News & Mag est un service proposé par Air France et géré par la société ADLPartner, SA à directoire et conseil de surveillance - RCS Compiègne 393 376 801 – située 3 rue Henri Rol Tanguy 93100 Montreuil, et dont le siège social est 3 avenue de Chartres 60500 Chantilly - N° TVA intracommunautaire FR 91 393 376 801. ADLPartner est inscrite auprès du Conseil Supérieur des Messageries de Presse, 99 boulevard Malesherbes 75008 Paris, en qualité de commissionnaire de presse.
News & Mag propose un service d’abonnement à des magazines, sous format papier à tarifs réduits, sans engagement de durée, payable mensuellement et réservé aux clients Air France, titulaire d’une carte Flying Blue (ci-après « les Clients »).
Il est accessible à l’adresse www.kiosque-magazines.fr/kiosque/s-airfrance ou à toute autre adresse que nous lui substituerions ou lui adjoindrions (ci-après « le Site » ou « News & Mag »).
1. A QUOI SERVENT LES CONDITIONS GENERALES ?
Vous trouverez dans les Conditions Générales, rédigées sous la forme de foire aux questions, toutes les informations nécessaires à vos commandes, les délais de mise en place des abonnements, les modalités de règlement, la gestion des retours… La validation de votre commande vaut donc acceptation des présentes Conditions Générales.
Nous vous conseillons donc de les lire attentivement avant toute commande, la dernière date de mise à jour se situant à la fin. Les présentes Conditions Générales sont soumises à la loi française.
2. UN QUESTION AVANT DE COMMANDER ?
2.1. Puis-je passer la commande par téléphone ?
Oui, vous pouvez passer votre commande auprès de notre Service Client du lundi au samedi de 9h à 19h, sauf jours fériés, 01 73 60 01 54 (appel non surtaxé)
2.2. J’ai besoin d’un conseil avant de passer ma commande sur le Site
Une conseillère peut vous guider dans votre choix au 01 73 60 01 54, du lundi au samedi de 9h à 19h, sauf jours fériés [appel non surtaxé].
2.3. Quel est le rôle d’ADLPartner ?
ADLPartner est un partenaire d'Air France qui gère le Service News & Mag pour le compte d'Air France.
2.4. Où puis-je trouver des informations sur les magazines proposés ?
Chaque fiche magazine accessible en cliquant sur la couverture concernée vous permet d’en connaître les caractéristiques telles que la périodicité, les n° hors-séries, le prix au numéro…. Il est important de bien en prendre connaissance avant toute commande sur le Site.
2.5. Quelle est la durée de validité des offres sur le Site ?
Les offres présentées sur le Site sont valables tant qu’elles sont visibles sur le Site.
2.6. Quels types d’offres d’abonnement sont proposés sur le Site ?
Le Site propose des abonnements à des magazines, payables mensuellement, à des tarifs promotionnels, sans aucun engagement de durée.
2.7. Sous quelle forme recevrai-je mes magazines ?
Vous recevrez vos magazines sous format papier à l’adresse que vous aurez indiquée lors de votre souscription sur le Site, mais également en version numérique sur l’application dédiée accessible sur tout terminal compatible en téléchargeant l’application Zineway ou en vous connectant avec vos identifiants à l’adresse www.zineway.fr.
2.8. A qui sont proposées les offres du Site ?
L’accès au Site et la souscription au service d’abonnement sont réservés aux clients Air France, majeurs et résidant en France Métropolitaine.
2.9. Est-ce que je vais bénéficier de Miles-Prime ?
Oui, nous vous offrons des Miles-Prime pour toute souscription d’au moins un abonnement magazines sur le Site pendant la durée de l’offre. Le nombre de Miles-Prime crédité est précisé sur le Site. Ils seront directement crédités sur votre compte Flying Blue. Pour plus d’informations sur les Miles-Prime, reportez-vous aux articles 8.1 à 8.4.
3. PASSATION DE MA COMMANDE
3.1. Quels moyens de paiement sont acceptés ?
Le règlement peut s'effectuer soit par prélèvement, soit avec la carte AIR FRANCE-KLM AMERICAN EXPRESS, soit enfin par carte bancaire (CB, Visa ou Mastercard).
3.2. A combien de magazines puis-je m’abonner ?
Les offres d’abonnement magazines sont limitées à la souscription de quatre (4) nouveaux abonnements magazines par personne (même nom, même n° Flying Blue) et par année calendaire. Par ailleurs, il est interdit de souscrire, plusieurs fois, un abonnement à un même magazine (même nom, même n° Flying Blue).
3.3. Que se passe-t-il si mon magazine n’est plus disponible ?
Si un abonnement magazine s’avérait indisponible suite à une souscription et malgré nos mises à jour régulières du Site, nous vous en informerons par courriel dans les meilleurs délais. Nous vous proposerons, dans la mesure du possible, un autre titre susceptible de répondre à votre attente à un tarif égal ou inférieur. Il en sera de même en cas de cessation de parution d'un magazine auquel vous êtes abonnés afin que votre service d'abonnement ne subisse aucune interruption. S’il arrivait que vous ne souhaitiez pas ce magazine équivalent, vous pourrez annuler votre abonnement à tout moment.
3.4. Les prix indiqués sur le Site sont-ils garantis ?
Les tarifs promotionnels indiqués lors de la commande sont garantis pendant la durée indiquée sur chaque fiche magazine à compter de la date de souscription de votre abonnement sur le Site. Toutefois, ils ne s’appliquent pas aux hors-séries, n° doubles et n° spéciaux, dont le nombre et/ou le prix pourra(ont) varier en fonction de la politique éditoriale de l’éditeur. Au-delà de cette durée, un tarif préférentiel toujours inférieur au prix kiosque sera appliqué et ce, jusqu’à l’arrêt de l’abonnement. Néanmoins, il est précisé que le nombre de numéros et/ou les tarifs pourront être modifiés en fonction de l'évolution des conditions économiques et/ou de la politique de l’éditeur.
Si malgré tous nos efforts pour tenir le Site à jour, un prix indiqué sur le Site était manifestement dérisoire ou trop élevé, et donc erroné, nous vous en informerons dans les meilleurs délais. Vous aurez alors le choix entre vous réabonner au magazine concerné au prix réel ou vous faire rembourser le montant réglé au prix erroné.
3.5. Suis-je engagé lorsque je souscris un abonnement sur le Site ?
Non, vous bénéficiez d’une offre d’abonnement à durée indéterminée sans engagement de durée. Vous pourrez donc arrêter le service et changer de magazine à tout moment.
3.6. Le paiement est-il sécurisé sur le Site ?
Oui. Afin de garantir une sécurité maximum, il a été fait appel à un partenaire extérieur spécialisé dans le domaine du cryptage des données sur Internet, en l’occurrence OGONE. Ce serveur utilise un certificat Verisign. Lorsque vous saisissez vos informations bancaires sur le Site, celles-ci sont cryptées grâce au protocole SSL, avant qu’elles nous soient envoyées. Les logos « Verisign Secured » en bas ou en haut de leur navigateur indiquent que la transaction est sécurisée, et que vous pouvez saisir vos coordonnées bancaires en toute sécurité. Pour obtenir plus d'informations sur la sécurisation des données et le protocole SSL, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire, www.ogone.fr.
3.7. Preuve de la transaction.
La validation de votre commande vaut acceptation des présentes Conditions Générales. Les registres informatisés conservés dans nos systèmes informatiques sont archivés dans des conditions raisonnables de sécurité et sont considérés comme des preuves des commandes et des paiements intervenus.
3.8. Les frais de livraison sont-ils inclus ?
Oui, les prix indiqués sur le Site incluent les frais d’envoi.
3.9. A quel moment suis-je débité ?
Le montant de vos abonnements magazines sera débité chaque mois après réception de vos magazines.
3.10. Est-ce que je vais recevoir un e-mail de confirmation de ma commande sur le Site ?
A compter de la validation définitive de votre souscription d’abonnement sur le Site, vous recevrez un email de confirmation, à l’adresse électronique que vous aurez indiquée sur le Site, récapitulant l’ensemble des éléments relatifs à votre souscription d’abonnements. Il est précisé que la validation de toute commande de magazines sera soumise aux éditeurs des titres concernés qui vérifieront que vous n’avez pas été abonné à la revue choisie au cours des 3 mois précédant ladite commande. Notre responsabilité ne pourra donc pas être engagée du fait du rejet d’un client par un éditeur.
4. MA COMMANDE
4.1. Comment puis-je la modifier ?
Il est impossible de modifier une commande dès lors qu’elle a été validée et que vous avez reçu le mail de confirmation. Vous bénéficiez néanmoins d’un droit de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la date de souscription en ligne au service d’abonnement (voir conditions à la question 5. Retours) et en tout état de cause, vous n’êtes pas engagés et à ce titre, vous pouvez donc arrêter à tout moment sur simple demande auprès du Service Client.
4.2. Quels sont les délais de livraison ?
Dès réception de votre souscription d’abonnement, votre demande est transmise aux éditeurs et vous recevrez votre premier numéro dans les délais suivants:
- presse quotidienne : 1 à 2 semaines
- presse hebdomadaire : 2 à 3 semaines
- presse mensuelle et autres périodicités : 4 à 5 semaines.
En cas de problème ou de retard anormal, n'hésitez pas à contacter notre Service Client.
4.3. Où sont expédiés mes magazines ?
Les produits commandés ne pourront être expédiés qu'à des adresses de livraison situées en France métropolitaine. Il vous appartient donc de vous assurer que l'adresse que vous avez indiquée est correcte et qu'elle permet de recevoir vos magazines.
4.4. Je n’ai pas reçu un ou mon magazine.
Si vous avez souscrit plusieurs abonnements sur le Site, il se peut que vous ne les receviez pas tous en même temps dans la mesure où ils peuvent être envoyés par des éditeurs différents ou que leur périodicité est différente. Toutefois, si vous ne les avez pas reçus dans les délais de livraison indiqués ou à la périodicité indiquée, nous vous invitons à contacter le Service Client.
5. RETRACTATION
5.1. Puis-je changer d’avis après la validation de ma commande sur le Site ?
Oui. Vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de souscription au service d’abonnement sur le Site pour exercer votre droit de rétractation, sans pénalité ni justificatif. Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
5.2. Comment puis-je exercer mon droit de rétractation ?
Vous pouvez exercer votre droit de rétractation par tout moyen à savoir, par un courrier envoyé à ADLPartner - News & Mag – 3 rue Henri Rol Tanguy 93100 Montreuil, ou par un courrier électronique envoyé à l’adresse newsandmag@adlpartner.fr ou, enfin, en recopiant et en renvoyant le formulaire ci-dessous à l’adresse indiquée. Nous vous confirmerons la prise en compte de votre demande de rétractation.
5.3. Avez-vous un modèle de formulaire de rétractation ?
(Merci de compléter et de renvoyer le formulaire ainsi que votre numéro de commande uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
A l’attention de ADLPartner – News & Mag – 3 rue Henri Rol Tanguy 93100 Montreuil
E-mail : newsandmag@adlpartner.fr
Je/Nous(*) vous notifie/notifions(*) par la présente ma/notre(*) rétractation du contrat portant sur la vente du contrat de service d’abonnement ci-dessous :
Commandé le [……………………………….] (*) reçu le [………………………….……….] (*)
Numéro de la commande : […………………………………..……………………]
Nom du (des) consommateur(s) : [………………………………………………………………]
Adresse du (des) consommateur(s) : [………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………]
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
Date : [……………………………………]
(*) Rayer la mention inutile
5.4. Comment suis-je remboursé en cas d’exercice de mon droit de rétractation ?
En cas d’exercice de votre droit de rétractation, nous vous rembourserons les montants éventuellement prélevés au plus tard 14 jours suivant votre demande de rétractation, et avec le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande (sauf votre accord exprès pour un remboursement selon un autre moyen de paiement). Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
6. RESILIATION DE MON ABONNEMENT
6.1. Puis-je résilier mon abonnement à tout moment ?
Vous pouvez arrêter le service d’abonnement à tout moment en contactant le Service Client mais également changer de magazines à tout moment pendant la durée de votre abonnement sur simple demande auprès du Service Client. Cette demande sera effective sous 30 jours.
6.2. Puis-je changer de magazines pendant la durée de mon abonnement ?
Quelle que soit l’offre d’abonnement que vous avez souscrite, vous pouvez changer de magazines à tout moment pendant la durée de votre abonnement sur simple demande au Service Client.
7. MILES-PRIME
7.1. Est-ce que je vais bénéficier de Miles-Prime ?
Oui, nous vous offrons des Miles-Prime pour toute souscription d’au moins un abonnement sur le Site pendant la durée de l’offre. Le nombre de Miles-Prime crédité, tel que précisé sur le Site, reste fixe quel que soit le nombre de magazines sélectionné. Ils seront directement crédités sur votre compte Flying Blue.
7.2. Combien de Miles-prime me seront attribuées ?
Le nombre de Miles-Prime crédité est précisé sur le Site. Il reste fixe quel que soit le nombre de magazines que vous avez souscrit.
7.3. Quand les Miles-Prime seront-ils crédités sur mon compte Flying Blue ?
Les Miles-Prime seront directement crédités sur votre compte Flying Blue ? sous réserve que vous n’ayez pas exercé votre droit de rétractation ou que votre demande d’abonnement n’ait pas fait l’objet d’une annulation.
7.4. Est-ce que je serai crédité(e) de mes Miles-Prime si j’exerce mon droit de rétractation ?
Non, vous ne pourrez pas bénéficier de vos Miles-Prime si vous exercez votre droit de rétractation ou si votre demande d’abonnement a fait l’objet d’une annulation.
8. DONNEES PERSONNELLES
8.1 Collectez-vous des données personnelles me concernant ? Et pourquoi ?
Oui, lors de votre commande, nous vous demandons des informations vous concernant (ex : nom, prénom, adresse…) pour traiter votre commande, installer votre abonnement auprès des éditeurs concernés, gérer votre abonnement, réaliser des études statistiques, éventuellement créditer votre compte Flying Blue des Miles-Prime reçus en cadeau et répondre à vos questions. Les informations demandées, signalées par un astérisque, sont obligatoires.
8.2. A qui sont destinées mes informations personnelles ?
Elles sont destinées à Air France. Responsable de traitement et à ADLPartner, éditrice du Site et aux éditeurs concernés, en leur qualité de sous-traitants, pour traiter votre commande, installer votre abonnement auprès des éditeurs concernés, gérer votre abonnement, réaliser des études statistiques, éventuellement créditer votre compte Flying Blue des Miles-Prime reçus en cadeau et répondre à vos questions. Vos données pourront être transmises à des prestataires qui pourront être situés hors de l’Union Européenne mais qui se sont engagés contractuellement à garantir un niveau de confidentialité et de sécurité des données au moins équivalente à celui de la France. Elles pourront également être transmises aux partenaires commerciaux d’Air France, si vous l’avez accepté, afin de recevoir leurs offres par email.
8.3. A quoi servent les données personnelles que vous collectez sur le Site ?
Elles sont nécessaires pour traiter votre commande, installer votre abonnement auprès des éditeurs concernés, gérer votre abonnement, réaliser des études statistiques, éventuellement créditer votre compte Flying Blue des Miles-Prime reçus en cadeau et répondre à vos questions.
8.4. Comment puis-je exercer mes droits ?
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 06/01/1978 modifiée, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données vous concernant et d’opposition à leur traitement. Vous pouvez exercer ce droit cliquez-ici, ou en envoyant un courrier à Air France – Centre de Services Flying Blue, 94852 Ivry-sur-Seine Cedex France.
8.5. Mes données sont-elles protégées ?
Nous attachons une importance particulière à la sécurité et à la confidentialité de vos données personnelles et mettons en œuvre toutes les mesures appropriées aux fins de restreindre les risques de perte, de détérioration, ou de mauvaise utilisation de celles-ci.
8.6. Déposez-vous des cookies et pour quels usages ?
Pour cette question, reportez-vous à la rubrique « Cookies ».
9. Service clients et réclamation
9.1. Comment contacter le service client du Service Magazines ?
Vous pouvez contacter le service clients de News & Mag par:
- téléphone au
01 73 60 01 54
(du lundi au samedi, de 9h à 19h sauf jours fériés (appel non surtaxé) ) ;
- courriel : newsandmag@adlpartner.fr
- courrier : News & Mag, 3 rue Henri Rol-Tanguy 93100 Montreuil.
9.2. Puis-je recourir à un service de médiation si besoin est ?
Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, ADLPartner adhère au Service du médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la Vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes:
60 rue de la Boétie 75008 Paris – http://www.mediateurfevad.fr
Après une démarche amiable préalable écrite des consommateurs vis-à-vis d’ADLPartner, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’a pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur, cliquer ici
Vous pouvez également saisir la plateforme de résolution des litiges, créée par l’Union Européenne, en cliquant sur le lien suivant:
http://ec.europa.eu/consumers/odr/.