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    CUISINE ACTUELLE + HS

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  • Jeunesse / Ado - hebdomadaire

    LE JOURNAL DE MICKEY

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  • Tv / People - hebdomadaire

    TELE 7 JOURS

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  • Arts De Vivre - mensuel

    LE JOURNAL DE LA MAISON

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  • Sports / Loisirs - hebdomadaire

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Sélection

  • Jeunesse / Ado - mensuel

    POPI

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  • Féminin / Santé - hebdomadaire

    ELLE

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  • Féminin / Santé - hebdomadaire

    FEMME ACTUELLE

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  • Tv / People - hebdomadaire

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  • Actualité / Business - mensuel

    CA M'INTERESSE + HS

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  • Actualité / Business - hebdomadaire

    L'EXPRESS

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  • Féminin / Santé - mensuel

    TOP SANTE + HS

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  • Féminin / Santé - mensuel

    PARENTS

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  • Actualité / Business - hebdomadaire

    PARIS MATCH

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  • Actualité / Business - mensuel

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  • Arts De Vivre - mensuel

    SYSTEME D

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    PSYCHOLOGIES MAGAZINE + HS

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    SCIENCE ET VIE + HS

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  • Jeunesse / Ado - mensuel

    J'AIME LIRE

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Qui Sommes Nous ?

News & Mag est un service proposé par Air France et géré par la société ADLPartner, Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 6 681 286,50 euros.

Siège social : 3 avenue de Chartres - 60500 Chantilly.
RCS COMPIEGNE 393 376 801

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Pourquoi de telles réductions ?
News & Mag est un service proposé par le groupe français ADLPartner, qui vend des milliers d’abonnements en France chaque année, ce qui permet de négocier les meilleurs tarifs auprès des éditeurs de presse.

Plus de 300 magazines
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Toujours à votre écoute
Vous pouvez envoyer un message à notre service clients sur internet, mais vous disposez aussi d’un service clients joignable par téléphone (numéro non surtaxé), du lundi au samedi pour répondre à toutes vos questions. C’est clair, facile et rapide.

FAQ

Combien de magazines sont disponibles ?

Le catalogue de News & Mag disponible sur le site comprend plus de 300 titres de tous les genres et pour tous les publics. Si une autre revue vous intéresse, contactez notre Service Clients qui dispose de nombreuses revues complémentaires.

L'économie est-elle réelle ?

Indéniablement. Vous constaterez vous même très facilement l'économie réalisée si vous comparez les prix proposés avec les prix kiosques.

Les prix sont-ils susceptibles d'augmenter en cours d'abonnement ?

Les prix sont garantis pendant les six premiers mois de votre abonnement. Ensuite, nous répercutons les hausses ou les baisses tarifaires pratiquées par les éditeurs.

Quel est le délai de réception du 1er numéro ?

Cela dépend de la périodicité du magazine et de l'éditeur à qui nous transmettons votre commande. En moyenne, nous constatons un délai de réception de 10 jours pour les hebdomadaires et de 3 semaines pour les mensuels.

Mes coordonnées sont-elles confidentielles ?

News & Mag s’engage à traiter toutes les informations vous concernant avec la plus stricte confidentialité. Les informations que vous nous communiquez seront traitées exclusivement pour la gestion de votre commande. Elles seront transmises aux éditeurs concernés et pourront faire l’objet d’un transfert à nos centres d’appel situés dans et hors de l’Union Européenne. Elles seront conservées pendant toute la durée de vos abonnements et pendant 3 ans suivant leurs termes. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement des données vous concernant. Vous pouvez également décider du sort de vos données personnelles après votre décès et ainsi choisir de les communiquer ou non à un tiers que vous désignerez. Si vous souhaitez exercer ce droit cliquez-ici.

Qui dois-je informer si je change d'adresse ?

Vous devez prévenir notre Service Clients si possible 15 jours avant la date effective de votre changement d’adresse, afin que vos magazines vous suivent sans perturbation, en rappelant vos coordonnées complètes (présentes et à venir).

Puis-je suspendre la réception de mes magazines ?

Bien sûr. Vous pouvez suspendre, annuler ou changer de magazine à tout moment, sur simple demande qui sera effective sous 30 jours maximum. Un simple e-mail ou appel téléphonique à notre Service Clients suffit, en rappelant vos coordonnées.

Comment faire si je ne suis pas satisfait de mes magazines ?

C'est simple. Il suffit de nous contacter à tout moment par simple demande écrite à News & Mag, 3 rue Henri Rol-Tanguy 93100 Montreuil ou par téléphone au 01 73 60 01 54 du lundi au samedi, de 9h à 19h sauf jours fériés (appel non surtaxé) . La résiliation sera prise en compte immédiatement et effective sous trente 30 jours maximum.

Les magazines étant liés à l’actualité, nous ne vous demanderons jamais de nous les retourner et vous ne paierez que pour les magazines effectivement reçus.

Que faire si mes magazines ne me parviennent pas ?

Nous contacter. Notre Service Clients interviendra directement pour vous auprès des éditeurs pour qu'ils vous réexpédient les numéros en attente et vous informera des résultats de son intervention.

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Votre panier est un outil indispensable pour faire vos achats sur notre site. Au fur et à mesure que vous cliquez sur " je commande ", les magazines sélectionnés sont enregistrés dans le panier. Lorsque vous arrivez sur la page panier, celle-ci récapitule l'ensemble des magazines sélectionnés. Vous pouvez alors confirmer votre commande, supprimer un ou plusieurs magazines ou poursuivre.

MENTIONS LEGALES

Ce site est édité par la société ADLPartner,

Société anonyme,

Capital social 6 478 836 euros,

Immatriculée au RCS Compiègne sous le n°393 376 801,

Siège social : 3, avenue de Chartres 60500 Chantilly

Etablissement principal : 3 rue Henri Rol-Tanguy 93100 Montreuil

Tel : +33(0)1.41.58.72.00

Directeur de la publication : Bertrand LAURIOZ

Le Site est hébergé par la société OVH - 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix France - Téléphone : 09 72 10 10 07

La reproduction, représentation et/ou exploitation, en tout ou partie, du présent site par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue, à défaut d’autorisation d’ADLPartner, une contrefaçon

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News & Mag propose un service d’abonnement à des magazines, sous format papier à tarifs réduits, sans engagement de durée, payable mensuellement et réservé aux clients Air France, titulaire d’une carte Flying Blue (ci-après « les Clients »).

Il est accessible à l’adresse www.kiosque-magazines.fr/kiosque/s-airfrance ou à toute autre adresse que nous lui substituerions ou lui adjoindrions (ci-après « le Site » ou « News & Mag »).

1. A QUOI SERVENT LES CONDITIONS GENERALES ?

Vous trouverez dans les Conditions Générales, rédigées sous la forme de foire aux questions, toutes les informations nécessaires à vos commandes, les délais de mise en place des abonnements, les modalités de règlement, la gestion des retours… La validation de votre commande vaut donc acceptation des présentes Conditions Générales.

Nous vous conseillons donc de les lire attentivement avant toute commande, la dernière date de mise à jour se situant à la fin. Les présentes Conditions Générales sont soumises à la loi française.

2. UN QUESTION AVANT DE COMMANDER ?

2.1. Puis-je passer la commande par téléphone ?

Oui, vous pouvez passer votre commande auprès de notre Service Client du lundi au samedi de 9h à 19h, sauf jours fériés, 01 73 60 01 54 (appel non surtaxé)

2.2. J’ai besoin d’un conseil avant de passer ma commande sur le Site

Une conseillère peut vous guider dans votre choix au 01 73 60 01 54, du lundi au samedi de 9h à 19h, sauf jours fériés [appel non surtaxé].

2.3. Quel est le rôle d’ADLPartner ?

ADLPartner est un partenaire d'Air France qui gère le Service News & Mag pour le compte d'Air France.

2.4. Où puis-je trouver des informations sur les magazines proposés ?

Chaque fiche magazine accessible en cliquant sur la couverture concernée vous permet d’en connaître les caractéristiques telles que la périodicité, les n° hors-séries, le prix au numéro…. Il est important de bien en prendre connaissance avant toute commande sur le Site.

2.5. Quelle est la durée de validité des offres sur le Site ?

Les offres présentées sur le Site sont valables tant qu’elles sont visibles sur le Site.

2.6. Quels types d’offres d’abonnement sont proposés sur le Site ?

Le Site propose des abonnements à des magazines, payables mensuellement, à des tarifs promotionnels, sans aucun engagement de durée.

2.7. Sous quelle forme recevrai-je mes magazines ?

Vous recevrez vos magazines sous format papier à l’adresse que vous aurez indiquée lors de votre souscription sur le Site, mais également en version numérique sur l’application dédiée accessible sur tout terminal compatible en téléchargeant l’application Zineway ou en vous connectant avec vos identifiants à l’adresse www.zineway.fr.

2.8. A qui sont proposées les offres du Site ?

L’accès au Site et la souscription au service d’abonnement sont réservés aux clients Air France, majeurs et résidant en France Métropolitaine.

2.9. Est-ce que je vais bénéficier de Miles-Prime ?

Oui, nous vous offrons des Miles-Prime pour toute souscription d’au moins un abonnement magazines sur le Site pendant la durée de l’offre. Le nombre de Miles-Prime crédité est précisé sur le Site. Ils seront directement crédités sur votre compte Flying Blue. Pour plus d’informations sur les Miles-Prime, reportez-vous aux articles 8.1 à 8.4.

3. PASSATION DE MA COMMANDE

3.1. Quels moyens de paiement sont acceptés ?

Le règlement peut s'effectuer soit par prélèvement, soit avec la carte AIR FRANCE-KLM AMERICAN EXPRESS, soit enfin par carte bancaire (CB, Visa ou Mastercard).

3.2. A combien de magazines puis-je m’abonner ?

Les offres d’abonnement magazines sont limitées à la souscription de quatre (4) nouveaux abonnements magazines par personne (même nom, même n° Flying Blue) et par année calendaire. Par ailleurs, il est interdit de souscrire, plusieurs fois, un abonnement à un même magazine (même nom, même n° Flying Blue).

3.3. Que se passe-t-il si mon magazine n’est plus disponible ?

Si un abonnement magazine s’avérait indisponible suite à une souscription et malgré nos mises à jour régulières du Site, nous vous en informerons par courriel dans les meilleurs délais. Nous vous proposerons, dans la mesure du possible, un autre titre susceptible de répondre à votre attente à un tarif égal ou inférieur. Il en sera de même en cas de cessation de parution d'un magazine auquel vous êtes abonnés afin que votre service d'abonnement ne subisse aucune interruption. S’il arrivait que vous ne souhaitiez pas ce magazine équivalent, vous pourrez annuler votre abonnement à tout moment.

3.4. Les prix indiqués sur le Site sont-ils garantis ?

Les tarifs promotionnels indiqués lors de la commande sont garantis pendant la durée indiquée sur chaque fiche magazine à compter de la date de souscription de votre abonnement sur le Site. Toutefois, ils ne s’appliquent pas aux hors-séries, n° doubles et n° spéciaux, dont le nombre et/ou le prix pourra(ont) varier en fonction de la politique éditoriale de l’éditeur. Au-delà de cette durée, un tarif préférentiel toujours inférieur au prix kiosque sera appliqué et ce, jusqu’à l’arrêt de l’abonnement. Néanmoins, il est précisé que le nombre de numéros et/ou les tarifs pourront être modifiés en fonction de l'évolution des conditions économiques et/ou de la politique de l’éditeur.

Si malgré tous nos efforts pour tenir le Site à jour, un prix indiqué sur le Site était manifestement dérisoire ou trop élevé, et donc erroné, nous vous en informerons dans les meilleurs délais. Vous aurez alors le choix entre vous réabonner au magazine concerné au prix réel ou vous faire rembourser le montant réglé au prix erroné.

3.5. Suis-je engagé lorsque je souscris un abonnement sur le Site ?

Non, vous bénéficiez d’une offre d’abonnement à durée indéterminée sans engagement de durée. Vous pourrez donc arrêter le service et changer de magazine à tout moment.

3.6. Le paiement est-il sécurisé sur le Site ?

Oui. Afin de garantir une sécurité maximum, il a été fait appel à un partenaire extérieur spécialisé dans le domaine du cryptage des données sur Internet, en l’occurrence OGONE. Ce serveur utilise un certificat Verisign. Lorsque vous saisissez vos informations bancaires sur le Site, celles-ci sont cryptées grâce au protocole SSL, avant qu’elles nous soient envoyées. Les logos « Verisign Secured » en bas ou en haut de leur navigateur indiquent que la transaction est sécurisée, et que vous pouvez saisir vos coordonnées bancaires en toute sécurité. Pour obtenir plus d'informations sur la sécurisation des données et le protocole SSL, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire, www.ogone.fr.

3.7. Preuve de la transaction.

La validation de votre commande vaut acceptation des présentes Conditions Générales. Les registres informatisés conservés dans nos systèmes informatiques sont archivés dans des conditions raisonnables de sécurité et sont considérés comme des preuves des commandes et des paiements intervenus.

3.8. Les frais de livraison sont-ils inclus ?

Oui, les prix indiqués sur le Site incluent les frais d’envoi.

3.9. A quel moment suis-je débité ?

Le montant de vos abonnements magazines sera débité chaque mois après réception de vos magazines.

3.10. Est-ce que je vais recevoir un e-mail de confirmation de ma commande sur le Site ?

A compter de la validation définitive de votre souscription d’abonnement sur le Site, vous recevrez un email de confirmation, à l’adresse électronique que vous aurez indiquée sur le Site, récapitulant l’ensemble des éléments relatifs à votre souscription d’abonnements. Il est précisé que la validation de toute commande de magazines sera soumise aux éditeurs des titres concernés qui vérifieront que vous n’avez pas été abonné à la revue choisie au cours des 3 mois précédant ladite commande. Notre responsabilité ne pourra donc pas être engagée du fait du rejet d’un client par un éditeur.

4. MA COMMANDE

4.1. Comment puis-je la modifier ?

Il est impossible de modifier une commande dès lors qu’elle a été validée et que vous avez reçu le mail de confirmation. Vous bénéficiez néanmoins d’un droit de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la date de souscription en ligne au service d’abonnement (voir conditions à la question 5. Retours) et en tout état de cause, vous n’êtes pas engagés et à ce titre, vous pouvez donc arrêter à tout moment sur simple demande auprès du Service Client.

4.2. Quels sont les délais de livraison ?

Dès réception de votre souscription d’abonnement, votre demande est transmise aux éditeurs et vous recevrez votre premier numéro dans les délais suivants:
- presse quotidienne : 1 à 2 semaines
- presse hebdomadaire : 2 à 3 semaines
- presse mensuelle et autres périodicités : 4 à 5 semaines.
En cas de problème ou de retard anormal, n'hésitez pas à contacter notre Service Client.

4.3. Où sont expédiés mes magazines ?

Les produits commandés ne pourront être expédiés qu'à des adresses de livraison situées en France métropolitaine. Il vous appartient donc de vous assurer que l'adresse que vous avez indiquée est correcte et qu'elle permet de recevoir vos magazines.

4.4. Je n’ai pas reçu un ou mon magazine.

Si vous avez souscrit plusieurs abonnements sur le Site, il se peut que vous ne les receviez pas tous en même temps dans la mesure où ils peuvent être envoyés par des éditeurs différents ou que leur périodicité est différente. Toutefois, si vous ne les avez pas reçus dans les délais de livraison indiqués ou à la périodicité indiquée, nous vous invitons à contacter le Service Client.

5. RETRACTATION

5.1. Puis-je changer d’avis après la validation de ma commande sur le Site ?

Oui. Vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de souscription au service d’abonnement sur le Site pour exercer votre droit de rétractation, sans pénalité ni justificatif. Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

5.2. Comment puis-je exercer mon droit de rétractation ?

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation par tout moyen à savoir, par un courrier envoyé à ADLPartner - News & Mag – 3 rue Henri Rol Tanguy 93100 Montreuil, ou par un courrier électronique envoyé à l’adresse newsandmag@adlpartner.fr ou, enfin, en recopiant et en renvoyant le formulaire ci-dessous à l’adresse indiquée. Nous vous confirmerons la prise en compte de votre demande de rétractation.

5.3. Avez-vous un modèle de formulaire de rétractation ?

(Merci de compléter et de renvoyer le formulaire ainsi que votre numéro de commande uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

A l’attention de ADLPartner – News & Mag – 3 rue Henri Rol Tanguy 93100 Montreuil

E-mail : newsandmag@adlpartner.fr

Je/Nous(*) vous notifie/notifions(*) par la présente ma/notre(*) rétractation du contrat portant sur la vente du contrat de service d’abonnement ci-dessous :

Commandé le [……………………………….] (*) reçu le [………………………….……….] (*)
Numéro de la commande : […………………………………..……………………]
Nom du (des) consommateur(s) : [………………………………………………………………]
Adresse du (des) consommateur(s) : [………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………]

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)






Date : [……………………………………]
(*) Rayer la mention inutile

5.4. Comment suis-je remboursé en cas d’exercice de mon droit de rétractation ?

En cas d’exercice de votre droit de rétractation, nous vous rembourserons les montants éventuellement prélevés au plus tard 14 jours suivant votre demande de rétractation, et avec le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande (sauf votre accord exprès pour un remboursement selon un autre moyen de paiement). Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

6. RESILIATION DE MON ABONNEMENT

6.1. Puis-je résilier mon abonnement à tout moment ?

Vous pouvez arrêter le service d’abonnement à tout moment en contactant le Service Client mais également changer de magazines à tout moment pendant la durée de votre abonnement sur simple demande auprès du Service Client. Cette demande sera effective sous 30 jours.

6.2. Puis-je changer de magazines pendant la durée de mon abonnement ?

Quelle que soit l’offre d’abonnement que vous avez souscrite, vous pouvez changer de magazines à tout moment pendant la durée de votre abonnement sur simple demande au Service Client.

7. MILES-PRIME

7.1. Est-ce que je vais bénéficier de Miles-Prime ?

Oui, nous vous offrons des Miles-Prime pour toute souscription d’au moins un abonnement sur le Site pendant la durée de l’offre. Le nombre de Miles-Prime crédité, tel que précisé sur le Site, reste fixe quel que soit le nombre de magazines sélectionné. Ils seront directement crédités sur votre compte Flying Blue.

7.2. Combien de Miles-prime me seront attribuées ?

Le nombre de Miles-Prime crédité est précisé sur le Site. Il reste fixe quel que soit le nombre de magazines que vous avez souscrit.

7.3. Quand les Miles-Prime seront-ils crédités sur mon compte Flying Blue ?

Les Miles-Prime seront directement crédités sur votre compte Flying Blue ? sous réserve que vous n’ayez pas exercé votre droit de rétractation ou que votre demande d’abonnement n’ait pas fait l’objet d’une annulation.

7.4. Est-ce que je serai crédité(e) de mes Miles-Prime si j’exerce mon droit de rétractation ?

Non, vous ne pourrez pas bénéficier de vos Miles-Prime si vous exercez votre droit de rétractation ou si votre demande d’abonnement a fait l’objet d’une annulation.

8. DONNEES PERSONNELLES

8.1 Collectez-vous des données personnelles me concernant ? Et pourquoi ?

Oui, lors de votre commande, nous vous demandons des informations vous concernant (ex : nom, prénom, adresse…) pour traiter votre commande, installer votre abonnement auprès des éditeurs concernés, gérer votre abonnement, réaliser des études statistiques, éventuellement créditer votre compte Flying Blue des Miles-Prime reçus en cadeau et répondre à vos questions. Les informations demandées, signalées par un astérisque, sont obligatoires.

8.2. A qui sont destinées mes informations personnelles ?

Elles sont destinées à Air France. Responsable de traitement et à ADLPartner, éditrice du Site et aux éditeurs concernés, en leur qualité de sous-traitants, pour traiter votre commande, installer votre abonnement auprès des éditeurs concernés, gérer votre abonnement, réaliser des études statistiques, éventuellement créditer votre compte Flying Blue des Miles-Prime reçus en cadeau et répondre à vos questions. Vos données pourront être transmises à des prestataires qui pourront être situés hors de l’Union Européenne mais qui se sont engagés contractuellement à garantir un niveau de confidentialité et de sécurité des données au moins équivalente à celui de la France. Elles pourront également être transmises aux partenaires commerciaux d’Air France, si vous l’avez accepté, afin de recevoir leurs offres par email.

8.3. A quoi servent les données personnelles que vous collectez sur le Site ?

Elles sont nécessaires pour traiter votre commande, installer votre abonnement auprès des éditeurs concernés, gérer votre abonnement, réaliser des études statistiques, éventuellement créditer votre compte Flying Blue des Miles-Prime reçus en cadeau et répondre à vos questions.

8.4. Comment puis-je exercer mes droits ?

Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 06/01/1978 modifiée, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données vous concernant et d’opposition à leur traitement. Vous pouvez exercer ce droit cliquez-ici, ou en envoyant un courrier à Air France – Centre de Services Flying Blue, 94852 Ivry-sur-Seine Cedex France.

8.5. Mes données sont-elles protégées ?

Nous attachons une importance particulière à la sécurité et à la confidentialité de vos données personnelles et mettons en œuvre toutes les mesures appropriées aux fins de restreindre les risques de perte, de détérioration, ou de mauvaise utilisation de celles-ci.

8.6. Déposez-vous des cookies et pour quels usages ?

Pour cette question, reportez-vous à la rubrique « Cookies ».

9. Service clients et réclamation

9.1. Comment contacter le service client du Service Magazines ?

Vous pouvez contacter le service clients de News & Mag par:
- téléphone au 01 73 60 01 54
(du lundi au samedi, de 9h à 19h sauf jours fériés (appel non surtaxé) ) ;
- courriel : newsandmag@adlpartner.fr
- courrier : News & Mag, 3 rue Henri Rol-Tanguy 93100 Montreuil.

9.2. Puis-je recourir à un service de médiation si besoin est ?

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, ADLPartner adhère au Service du médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la Vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes:
60 rue de la Boétie 75008 Paris – http://www.mediateurfevad.fr

Après une démarche amiable préalable écrite des consommateurs vis-à-vis d’ADLPartner, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’a pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur, cliquer ici

Vous pouvez également saisir la plateforme de résolution des litiges, créée par l’Union Européenne, en cliquant sur le lien suivant:
http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

POLITIQUE DE COOKIES

Vous avez cliqué dans le bandeau d’informations « Cookies » de la page d’accueil ou dans la rubrique “Cookies” pour en savoir plus sur ce que nous faisons avec les cookies ? Cette rubrique est faite pour vous.

Le bandeau d’information sur les cookies situé sur la page d’accueil de notre Site a pour objectif premier de vous alerter sur le fait que des cookies peuvent être déposés sur votre terminal (ordinateur, tablette ou mobile), mais également de vous présenter les différents objectifs de ce dépôt.

En lisant notre politique « Cookies », vous saurez TOUT ce que vous voulez savoir sur les cookies et autres traceurs qui sont utilisés sur ce site.

Oui, vous avez le droit de savoir !

La confiance, c’est essentiel pour construire une relation durable.

Parce qu’on est tous débutants en matière de cookies (sauf, bien sûr, quand on parle des fameux petits gâteaux aux pépites de chocolat… pour cela, on vous fait confiance ;),

Parce que c’est suffisamment technique et abstrait pour qu’on ait besoin d’explications afin d’y voir clair,

Parce que nous souhaitons établir une relation de confiance avec vous,

nous allons donc vous expliquer, de manière simple, ce que sont les cookies et autres traceurs, comment ils fonctionnent, mais aussi quels sont vos droits. Vous aurez ainsi tous les éléments en main pour décider si, au final, vous en acceptez ou non le principe.

1. Qu’est-ce qu’un cookie ?
2. Qui peut déposer des cookies sur le Site ?
3. Que se passe-t-il si je partage mon terminal avec d’autres personnes ?
4. A quoi servent les cookies déposés sur le Site ?
5. Combien de temps sont-ils conservés ?
6. Comment paramétrer les cookies ?

1. Qu’est-ce qu’un cookie ?

On aurait préféré vous parler du petit gâteau rond aux pépites de chocolat apprécié des plus gourmands, mais on doit vous parler d’une autre sorte de cookies, plus techniques ceux-là, qui sont déposés quand vous naviguez sur Internet et, plus particulièrement, sur notre site (que nous appellerons le « Site »).

Lorsque vous êtes sur votre ordinateur, tablette ou mobile, vous ou plutôt votre terminal transmet des informations sans que vous le sachiez, vous laissez en quelque sorte des traces de votre passage sur les sites Internet que vous visitez.

Le terme « cookie » désigne le fichier anonyme qui signale chacune de vos visites sur le Site. Il remonte certaines informations lorsque vous naviguez sur les différentes pages du Site (ex : les pages vues, la date et l’heure de la connexion, la durée de la visite, les abandons de panier…).

Il ne contient pas les informations personnelles que vous donnez sur le Site, comme vos noms, prénoms, adresse, etc. Il ne permet donc pas, à lui seul, de vous identifier personnellement. En d’autres termes, le cookie seul nous permet de reconnaître votre terminal quand vous vous connectez au Site mais ne permet pas de savoir que c’est vous, Monsieur Dupont, qui vous cachez derrière.

Pour collecter des informations sur votre navigation, nous pouvons utiliser, en plus des cookies, des tags ou des balises web. Ce sont tous des éléments d’informations, mais en aucun cas des virus.

Les cookies ne sont dangereux ni pour votre santé, ni pour votre terminal ;)

2. Qui peut déposer des cookies sur le Site ?

Tous les cookies sont déposés par ou pour le compte d’ADLPartner, responsable de traitement du Site.

3. Que se passe-t-il si je partage mon terminal avec d’autres personnes ?

Si votre terminal (ordinateur, tablette, mobile) est utilisé par plusieurs personnes ou s’il possède plusieurs logiciels de navigation, le partage avec d’autres personnes et la configuration des paramètres de votre navigateur pour les cookies relèvent de votre responsabilité.

En effet, nous ne pouvons pas savoir si les services et publicités destinés à votre terminal correspondent bien à votre utilisation personnelle et non à celle d’un autre utilisateur de votre terminal.

4. A quoi servent les cookies déposés sur le Site ?

C’est la grande question qu’on se pose tous ! Qu’est-ce qu’on peut bien faire des informations de navigation recueillies avec les cookies ?

Comme pour les petits gâteaux, il existe plusieurs types de cookies qui ont chacun une ou plusieurs finalité(s) précise(s) :

Cookies de session - Ces cookies permettent de vous diriger vers le même serveur durant votre navigation, mais également à vous relier à votre panier, votre choix de couleur, etc.

Cookies nécessaires - Ces cookies sont déposés par ADLPartner pour bien faire fonctionner le Site : ils aident à optimiser notre système d’exploitation et nous permettent de reconnaître le terminal (ordinateur, tablette ou mobile) que vous utilisez quand vous naviguez sur notre Site.

Les Cookies de session et les cookies nécessaires ne sont pas soumis à votre consentement au sens de la réglementation mais comme on vous doit la plus grande transparence, il nous paraît important de vous en informer.

Cookies de mesure d’audience - Comme tous les autres sites sur Internet, nous avons besoin d’établir des statistiques pour mesurer l’audience de notre Site afin de réaliser des statistiques et volumes de fréquentation et voir ainsi s’il vous plaît ou non. C’est ce qu’on appelle les « cookies d’audience ». Pour nous aider dans cette démarche, nous utilisons Google Analytics, un service d'analyse de site Internet fourni par la société du même nom, Google Inc. (« Google »). Les cookies générés par Google Analytics, pour notre compte, relèvent les informations suivantes :

     — les pages que vous visitez sur notre Site,

     — ce sur quoi vous cliquez,

     — le temps passé sur chacune des pages

     — les liens qui vous ont amenés chez nous.

Et si vous souhaitez connaître, plus précisément, ce que chacun d’entre eux fait exactement, alors lisez ceci :

   • _ga : Ce cookie est utilisé pour l’analyse Universal Analytics. Il permet de suivre les performances des pages consultées par les utilisateurs du Site.

   • _gat : Ce cookie est utilisé par Google Universal Analytics pour diminuer le taux de requêtes en cas de fort trafic.

   • _gid : Ce cookie est utilisé par Google Universal Analytics pour enregistrer un identifiant unique afin de générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.

Nous pouvons ainsi améliorer notre Site pour mieux répondre à vos attentes. Ces cookies ne sont jamais recoupés avec des données personnelles telles que vos noms, prénoms, n° de téléphone ou la couleur de votre vernis… ;)

5. Combien de temps conservez-vous les cookies ?

Les cookies de session sont supprimés dès que vous vous déconnectez du Site.

Les cookies nécessaires sont conservés 1 jour à compter de leur collecte.

Les cookies Google Analytics sont, quant à eux, conservés :
     o dix (10) minutes pour les cookies « _gat » ;
     o un (1) jour pour les cookies « _gid » ;
     o treize (13) mois pour les cookies « _ga ».
Google est seul responsable de la durée des cookies d’audience déposés.

6. Comment paramétrer les cookies ?

Vous restez libre, à tout moment, d'autoriser ou non les cookies d’accéder à votre ordinateur : vous pouvez autoriser, supprimer ou bloquer les cookies.

Il existe différents moyens pour paramétrer vos cookies selon que vous souhaitez vous opposer au dépôt de tous cookies nécessitant un consentement ou au dépôt de certains types de cookies.

   • Paramétrage via le bandeau de la page d’accueil : Vous pouvez paramétrer les cookies du Site déposés sur votre terminal via le bandeau « cookies » présent sur la page d’accueil du Site lors de votre première connexion.

   • Paramétrage via votre navigateur : La plupart des navigateurs tels qu’Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari ou Google Chrome activent automatiquement les cookies. Vous pouvez consulter http://www.allaboutcookies.org/fr/gerer-les-cookies/ pour plus d’informations sur les navigateurs les plus courants.

Petit rappel : un navigateur est un logiciel permettant essentiellement de visualiser un site Internet depuis un terminal mobile, tablette ou ordinateur.

Si vous n’indiquez rien dans les paramètres, cela signifie que vous acceptez les paramètres par défaut du navigateur et consentez à l'utilisation des cookies.

Pour intervenir sur les paramètres, cliquez sur le lien de votre navigateur. Si vous ne savez pas où le trouver, cliquez sur l’icône « Aide » en haut de la fenêtre de votre navigateur, puis sélectionnez « A propos [nom du navigateur] ». Les informations dont vous avez besoin s'afficheront alors à l'écran.

Pour Internet Explorer™ Lien

Pour Safari™ Lien

Pour Chrome™ Lien

Pour Firefox™ Lien

Pour Opera™ Lien

Pour vous aider, la CNIL a diffusé une vidéo pédagogique intitulée « Cookies : les outils pour les maîtriser » consultable via le lien : https://www.cnil.fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser/#5554.

Une autre solution consiste aussi à installer une extension directement dans le navigateur, comme Privacy Badger ou Ghostery, qui permet de bloquer directement la plupart des cookies tiers.

   • Paramétrage via le site des éditeurs : Vous pouvez également désactiver directement les cookies auprès des éditeurs concernés.

Par exemple, pour les cookies de mesure d’audience Google Analytics, un module de désabonnement est disponible à cette adresse : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

   • Paramétrage via les plateformes d’opposition : le site « Your Online Choices vous permet d’interdire l’installation de cookies sur votre terminal à l’adresse suivante : http://www.youronlinechoices.com/fr/.

Dernière mise à jour : Juin 2020

POLITIQUE DE DONNÉES PERSONNELLES



Qui collecte vos données ? La société ADLPartner, en sa qualité de Responsable de traitement

En savoir plus : voir article 1
Pourquoi traitons-nous vos données ? Si vous souscrivez au service d’abonnement magazine, vos données personnelles seront utilisées pour :
     • enregistrer et traiter vos commandes ;
     • gérer vos abonnements ;
     • encaisser vos paiements ;
     • vous envoyer des offres commerciales ;
     • vous adresser votre cadeau ;
     • améliorer le service et la formation continue des conseillers clientèle avec l’enregistrement de vos conversations téléphoniques avec notre Service Client ;
     • gérer le service client ;
     • réaliser des analyses, des études et des statistiques.

En savoir plus : voir article 4
Avec qui partageons-nous vos données ? Si vous souscrivez au service d’abonnement magazine, nous partagerons vos données personnelles en interne avec les différents services de la société et à l’externe avec les éditeurs de presse et des prestataires de services situés selon les cas dans et hors de l’Union européenne (mais qui nous garantissent toujours un niveau de sécurité au moins équivalent à celui de la France).

En savoir plus : voir article 5
Quels sont vos droits ? Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données mais également, dans certains cas, d’un droit d’opposition (y compris à des fins de prospection) ou limitation au traitement de vos données et un droit à la portabilité de vos données.

En savoir plus : voir article 7


Pour en savoir plus, nous vous conseillons de prendre connaissance de la politique de confidentialité complète ci-après qui vous détaille l’ensemble de vos droits et des utilisations des données traitées par notre société.

Données personnelles

1. Qui collecte vos données personnelles ?
2. Quand vos données sont-elles collectées ?
3. Quelles données sont collectées ?
4. A quoi servent vos données personnelles ?
5. Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?
6. Pendant combien de temps sont conservées vos données ?
7. Quels sont vos droits sur vos données ?
8. Comment exercer vos droits ?
9. Vos données sont-elles sécurisées ?
10. Notre Délégué à la Protection des Données

1. Qui collecte vos données personnelles ?

Les données collectées sur notre Site sont traitées par ou pour le compte d’ADLPartner, éditrice dudit Site, en sa qualité de Responsable du traitement, SA immatriculée au RCS deCompiègne sous le n° 393 376 801, dont le siège social est 3 avenue de Chartres 60500 Chantilly.

2. Quand mes données sont-elles collectées ?

Nous collectons vos données à différentes occasions et notamment lorsque :
   • Vous passez une commande par téléphone ou sur le Site ;
   • Vous envoyez un message dans la rubrique « Contact » du Site ou que vous nous adressez une demande et/ou une réclamation par tout autre canal.

Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, votre demande ne pourra être prise en compte.

3. Quelles données sont collectées

   • Données collectées lors de votre souscription d’abonnement sur le Site : votre civilité (Monsieur ou Madame), votre nom, prénom, adresses postale et électronique, les coordonnées bancaires en cas de souscription à un abonnement magazine le cas échéant, et le ou les magazines objet(s) de l’abonnement.
Sur les formulaires de collecte, seules les cases identifiées par un astérisque doivent obligatoirement être renseignées. A défaut, votre demande ne pourra être prise en compte.

   • Données que vous renseignez lorsque vous laissez un message dans la rubrique « Contact » ou éventuellement au téléconseiller lorsque vous appelez le Service Clients : votre civilité (Monsieur ou Madame), votre nom, prénom, adresse postale et électronique, vos coordonnées bancaires, les magazines souscrits, détail de votre commande...

4. A quoi servent vos données personnelles ?

4.1. Vos données personnelles sont nécessaires pour :

   • enregistrer et traiter vos commandes et, plus généralement, pour gérer nos relations commerciales ;
   • encaisser chaque mois le montant correspondant aux magazines objets de votre(vos) abonnement(s) ;
   • vous adresser votre cadeau ;
   • recevoir d’autres offres de la part d’ADLPartner ;
   • traiter vos demandes d’informations ou réclamations ;
   • améliorer le service et la formation continue de nos conseillers clientèle avec l’enregistrement de vos conversations téléphoniques avec notre service client
   • réaliser des analyses, des études et des statistiques.

4.2. Pour utiliser vos données, nous nous basons soit :

   • Sur l’exécution d’un contrat (traitement de la commande, gestion de votre souscription au service d’abonnement, encaissement de vos paiements, gestion du service client)
   • Sur notre intérêt légitime pour améliorer le service et la formation continue des conseillers clientèle, faire des statistiques et analyses marketing, ou encore vous adresser des offres commerciales... Bien évidemment, vous pouvez décider de ne pas ou de ne plus recevoir d’offres en nous écrivant (voir aussi 7. Quels sont mes droits sur mes données ?).
Pour utiliser cette base légale, nous devons veiller à ce que notre intérêt légitime ne vous prive pas d’un droit ou d’une liberté.
   • Sur une obligation légale : conservation des données à des fins de preuve par exemple (ex : conservation de factures).

5. Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?

Si vous souscrivez au service d'abonnement magazine, nous pourrons partager vos données avec :

   • les services habilités d’ADLPartner principalement pour gérer nos relations commerciales,
   • les éditeurs du/des magazine(s) auxquels vous avez souscrit un abonnement pour l’envoi des magazines ; ils agissent également en qualité de responsables de traitement,
   • nos prestataires de services, appelés aussi sous-traitants, pour nous aider à travailler. Ces prestataires nous aident, par exemple, à héberger les données, à exécuter les paiements, à vous envoyer vos magazines ou à gérer le service clients. Pour travailler avec nous, ils s’engagent à n’agir que sous nos instructions et uniquement pour notre compte afin de garantir la confidentialité et la sécurité de vos données.
Transfert hors UE - Nous sommes extrêmement vigilants dans la sélection de nos prestataires et la qualité de leur travail. Selon les cas, il peut arriver que ces prestataires (ex : les plateformes téléphoniques) soient établis hors de l’Union Européenne, comme en Tunisie, mais ils sont toujours engagés par contrat avec nous : ce ne sont jamais des inconnus. De plus, ils doivent signer les Clauses Contractuelles Types mises à disposition par la CNIL afin de garantir le même niveau d’exigence de sécurité et de confidentialité des données personnelles que celui qui est exigé de nous, en France et en Europe. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur le transfert de vos données hors UE.
   • les autorités administratives ou judiciaires habilitées (ex : juges, les services de police...) ou autorités de contrôle (ex : CNIL) pour des raisons de sécurité nationale, de contrôle ou de lutte contre la fraude.

6. Pendant combien de temps conservez-vous mes données ?

Les durées de conservation peuvent varier selon la finalité poursuivie :

   • Si vous avez souscrit un ou plusieurs abonnements magazines, vos données seront conservées pendant toute la durée de vos abonnements et pendant les trois années qui suivront le terme du dernier abonnement.
Au terme de ces trois ans, nous reprendrons éventuellement contact avec vous afin de savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations commerciales de notre part. Le cas échéant, les données seront supprimées ou anonymisées et vous ne recevrez plus de sollicitations de notre part.

   • Les données relatives à vos données bancaires, s’agissant de prélèvements réguliers par ce canal, seront conservées pendant toute la durée de votre (vos) abonnement(s) magazine(s) soit jusqu'à la dernière échéance de paiement, et pendant 36 mois suivant l’expiration de votre dernier abonnement.

   • Si vous avez exercé votre droit d’accès à vos données et que vous nous avez communiqué votre copie de votre pièce d’identité, nous pourrons la conserver pendant 1 an à compter de sa réception par nos services.

   • Si vous avez exercé votre droit d’opposition, nous supprimerons vos données de nos listes de diffusion mais nous nous permettons toutefois de les conserver afin de ne plus vous ennuyer par l’envoi d’offres commerciales.

   • Les conversations téléphoniques avec notre service client sont conservées pendant un mois à des fins de qualité et de formation.

Au terme de tous ces délais et dans la majorité des cas, nous pourrons conserver vos données, en archives intermédiaires, jusqu’à expiration à la fois des délais de prescription légaux et ceux prévus par les différentes obligations de conservation imposées par la réglementation.

7. Quels sont mes droits sur mes données ?

Vous disposez à tout moment des droits suivants :

   • Droit d’accès : pour savoir notamment quelles données on a sur vous

   • Droit de rectification : pour demander de les modifier en cas d’erreur (ex : erreur dans l’orthographe de votre adresse email…) ou de changement (d’adresse email…)
   • Droit d’effacement : pour demander d’effacer vos données pour l’un des motifs suivants :

     — Vos données ne sont plus nécessaires au regard des objectifs (finalités) pour lesquelles elles ont été collectées

     — Vous exercez votre droit d’opposition au traitement de vos données

     — Vos données font l’objet d’un traitement illicite

     — Vos données doivent être effacées pour respecter une obligation légale.

   • Droit à la limitation : pour demander à ce qu’on limite le traitement de vos données par exemple si vous contestez l’exactitude de vos données ou si vous pensez que le traitement est illicite.

   • Droit à la portabilité : pour demander la transmission de vos données à un autre responsable de traitement.

   • Droit de faire une réclamation : Les réclamations liées à la collecte ou au traitement de vos données personnelles pourront être adressées aux services du DPO dont les coordonnées sont précisées ci-dessous. En cas de désaccord persistant concernant vos données, vous avez la possibilité de saisir la CNIL (3 place de Fontenoy 75007 Paris, https://www.cnil.fr/fr/vous-souhaitez-contacter-la-cnil - 01 53 73 22 22).

   • Sort de vos données après votre décès - Vous pouvez enfin décider, dès maintenant, du sort de vos données personnelles après votre décès… un peu comme un testament numérique. Vous donnez vos directives sur leur conservation, leur effacement et leur communication, et vous pouvez également désigner une personne en charge de leur exécution.

Lorsque ces directives sont générales et portent les données d’un défunt, elles peuvent être confiées à un tiers de confiance certifié par la CNIL. S’il s’agit de directives particulières, elles peuvent également nous être confiées en tant que Responsable de traitement. Vous restez libre de les modifier ou révoquer, à tout moment, sur simple demande.

En l'absence de directives données de votre vivant, vos héritiers auront la possibilité, une fois que vous serez décédés, d'exercer certains droits.

   • Droit d’opposition au traitement de vos données, y compris à des fins de prospection commerciale... c’est-à-dire que vous avez le droit de :

     — de vous opposer à ce que nous traitions vos données pour un objectif bien défini. Dans ce cas, vous devez mettre en avant « des raisons tenant à votre situation particulière » ;

     — de vous opposer à ce que nous traitions vos données dans un but commercial (en d’autres termes : vous ne souhaitez pas ou plus recevoir d’offres commerciales de notre part). Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin de donner de motif.

En effet, vous avez la liberté de choix et vous êtes libre d’accepter ou de refuser, à tout moment, de recevoir nos offres.

Comment ça marche ?

Si vous avez souscrit un abonnement magazine, alors de ce fait, vous nous autorisez implicitement à recevoir nos offres, jusqu’à ce que vous décidiez du contraire !

Si par la suite,vous ne souhaitez pas/plus recevoir nos offres, nous vous invitons à :

     — préciser votre demande dans la rubrique « Contact » ;

     — écrire à ADLPartner – DPO Partenariat - 3 rue Henri Rol Tanguy 93100 Montreuil ou dpo-fae@adlperformance.fr ;

     — cliquer sur le lien « Je me désincris » ou « Je me désabonne » qui figure en bas des emails que vous recevrez.

Pour mieux comprendre vos droits, consultez le Site de la CNIL à l’adresse www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits.

8. Comment exercer vos droits ?

Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, vous pouvez :
     — écrire à ADLPartner – DPO Partenariat – 3 rue Henri Rol-Tanguy 93100 Montreuil,
     — envoyer un message via la rubrique « Contact » ou à dpo-fae@adlperformance.fr
Toute demande devra préciser l’adresse à laquelle devra parvenir la réponse, étant précisé que nous vous répondrons dans un délai d’un (1) mois à compter de la réception de la demande.
Dans certains cas, nous nous réservons la possibilité de vous demander une pièce d’identité ou tout autre élément utile.

9. Mes données sont-elles sécurisées ?

Nous prenons toutes les mesures de sécurité techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger vos données personnelles afin d’éviter leur perte, leur détérioration, leur utilisation malveillante, leur altération ou leur divulgation à un tiers non autorisé. Tous les transferts de données que nous effectuons sont sécurisés.

Lorsque nous travaillons avec des prestataires, nous exigeons des engagements contractuels au moins équivalents aux nôtres en termes de protection, confidentialité et sécurité des données personnelles.

Dans le pire des cas… ce qui ne nous est jamais arrivé (et nous faisons tout pour que ça n’arrive jamais) : s’il devait arriver une faille de sécurité présentant un risque important pour vos données, nous nous engageons à vous en informer tout comme nous en informerons la CNIL, garante du respect par les entreprises des réglementations sur les données personnelles.

10. Notre Délégué à la Protection des Données

Comme nous voulons faire les choses bien, nous avons nommé un « Data Protection Officer » en anglais (« DPO »), ou un « Délégué à la Protection des Données » dans notre bon vieux français, un « Monsieur Loyal » qui veille à ce que l’utilisation de vos données soit faite dans les règles de l’art. Le DPO veille à ce que la collecte et le traitement de vos données personnelles soient opérés conformément aux législations applicables. Vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données pour toute question relative à vos données personnelles ou pour exercer vos droits en la matière en écrivant à ADLPartner - Service Magazines – DPO Partenariat - 3 rue Henri Rol Tanguy 93100 Montreuil ou à dpo-fae@adlperformance.fr.

Si, malgré tout le soin que nous avons essayé d’apporter à cette rubrique, vous avez encore des interrogations, envoyez-nous un petit message en contactant notre DPO et nous essaierons de lever le voile sur ce qui peut vous sembler encore obscur.

A bientôt !

Dernière mise à jour : mars 2022

Un dernier mot avant de vous quitter… Notre politique de données personnelles peut évoluer, notamment, pour tenir compte des nouvelles réglementations applicables. Il est donc indispensable que vous consultiez cette rubrique régulièrement pour connaître les éventuels changements. Toutefois, sachez que son contenu n’a pas pour vocation de changer substantiellement dans un sens qui amoindrirait vos droits et la protection de vos données personnelles. Si tel devait être le cas, nous vous en informerions et vous demanderions, le cas échéant, votre consentement.