menu
Recherche
Panier 0
  • Bénéficiez des meilleurs tarifs
  • Règlement après réception
  • Changez de magazines à tout moment
  • Sans engagement
image
image

Notre Sélection

image
  • Notre Sélection
  • Sports / Loisirs - mensuel

    GEO + HS

    GEO + HS

    6.5€ le N°
    3€25
    6.3€ le N°
    -50%
    Voir le magazine
    Ajouter au panier
  • Arts De Vivre - bimestriel

    AD ARCHITECTURAL DIGEST + HS

    AD ARCHITECTURAL DIGEST + HS

    5.5€ le N°
    2€75
    4.9€ le N°
    -50%
    Voir le magazine
    Ajouter au panier
  • Féminin / Santé - hebdomadaire

    ELLE

    ELLE

    2.4€ le N°
    1€20
    1.95€ le N°
    -50%
    Voir le magazine
    Ajouter au panier
  • Jeunesse / Ado - hebdomadaire

    LE JOURNAL DE MICKEY

    LE JOURNAL DE MICKEY

    2.2€ le N°
    1€10
    1.95€ le N°
    -50%
    Voir le magazine
    Ajouter au panier
  • Tv / People - hebdomadaire

    TELE 7 JOURS

    TELE 7 JOURS

    1.2€ le N°
    0€60
    1.12€ le N°
    -50%
    Voir le magazine
    Ajouter au panier
  • Tv / People - hebdomadaire

    CLOSER + HS

    CLOSER + HS

    1.9€ le N°
    0€95
    1.8€ le N°
    -50%
    Voir le magazine
    Ajouter au panier
  • Féminin / Santé - mensuel

    PSYCHOLOGIES MAGAZINE + HS

    PSYCHOLOGIES MAGAZINE + HS

    4.5€ le N°
    2€25
    3.9€ le N°
    -50%
    Voir le magazine
    Ajouter au panier

Sélection

  • Féminin / Santé - hebdomadaire

    FEMME ACTUELLE

    FEMME ACTUELLE

    2.2€ le N°
    1€10
    2.12€ le N°
    -50%
    Voir le magazine Ajouter au panier
  • Sports / Loisirs - bimensuel

    01 NET + HS

    01 NET + HS

    3.9€ le N°
    1€95
    3.3€ le N°
    -50%
    Voir le magazine Ajouter au panier
  • Masculins - mensuel

    GQ GENTLEMEN'S QUARTERLY

    GQ GENTLEMEN'S QUARTERLY

    3.9€ le N°
    1€95
    3.5€ le N°
    -50%
    Voir le magazine Ajouter au panier
  • Tv / People - hebdomadaire

    TELERAMA

    TELERAMA

    3.3€ le N°
    1€65
    1.93€ le N°
    -50%
    Voir le magazine Ajouter au panier
  • Sports / Loisirs - hebdomadaire

    AUTO PLUS + HS

    AUTO PLUS + HS

    2.2€ le N°
    1€10
    1.99€ le N°
    -50%
    Voir le magazine Ajouter au panier
  • Actualité / Business - hebdomadaire

    COURRIER INTERNATIONAL + HS

    COURRIER INTERNATIONAL + HS

    4.5€ le N°
    2€25
    2.9€ le N°
    -50%
    Voir le magazine Ajouter au panier
  • Actualité / Business - hebdomadaire

    CHALLENGES

    CHALLENGES

    4.2€ le N°
    1€4699999332
    2.1€ le N°
    -65%
    Voir le magazine Ajouter au panier
  • Arts / Culture / Science - mensuel

    PREMIERE + HS

    PREMIERE + HS

    4.9€ le N°
    2€45
    2.99€ le N°
    -50%
    Voir le magazine Ajouter au panier
  • Jeunesse / Ado - mensuel

    SCIENCE ET VIE JUNIOR + 6 HS

    SCIENCE ET VIE JUNIOR + 6 HS

    5€ le N°
    2€50
    4.6€ le N°
    -50%
    Voir le magazine Ajouter au panier
  • Arts De Vivre - bimestriel

    ELLE A TABLE

    ELLE A TABLE

    3.9€ le N°
    1€95
    3.35€ le N°
    -50%
    Voir le magazine Ajouter au panier
fermer

Votre article a bien été ajouté au panier


Qui Sommes Nous ?

News & Mag est un service proposé par Air France et géré par la société ADLPartner, Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 6 478 836 euros.

Siège social : 3 avenue de Chartres - 60500 Chantilly.
RCS COMPIEGNE 393 376 801

S’offrir un abonnement pour à peine quelques euros par mois, c’est possible grâce aux maxi réductions de News & Mag sur plus de 300 titres.

10 ans déjà, et toujours des prix imbattables
Depuis 10 ans, News & Mag vous propose des offres d’abonnement sur les plus grands titres de la presse français et étrangère, à des prix garantis les plus bas de France. Avec l’Abonnement Liberté, vous bénéficiez toujours du meilleur tarif possible.

Pourquoi de telles réductions ?
News & Mag est un service proposé par le groupe français ADLPartner, qui vend des milliers d’abonnements en France chaque année, ce qui permet de négocier les meilleurs tarifs auprès des éditeurs de presse.

Plus de 300 magazines
Quels que soient vos centres d’intérêt, féminin, télé, people, sport, cuisine, décoration… vous avez accès à une large sélection de journaux ou magazines. Choisissez celui qui vous plaît sans risque et à petit prix grâce à nos tarifs compétitifs.

Sans engagement
Vous bénéficiez toujours du meilleur tarif et vous êtes libre de changer de titre ou d'arrêter quand vous voulez. Pas d’engagement et zéro risque, c’est l’Abonnement Liberté.

Rien à payer d’avance
Vous payez votre magazine ou journal uniquement quand vous l’avez reçu : pas de prélèvement à l’avance, vous pouvez avoir confiance.

Un paiement en toute sécurité
Pour votre tranquillité, nous enregistrons tous les paiements sur le site Ogone, déjà choisi par des centaines de grands site de commerce en ligne pour son très haut niveau de sécurité. Vous reconnaissez ces sites grâce au logo Ogone et à la mention « Paiement sécurisé par Ogone ».

Directement à domicile
Nous enregistrons votre Abonnement Liberté le jour-même et vous recevez votre premier numéro à l’adresse que vous avez choisie, dans les délais habituels de la presse : 2 à 3 semaines pour un quotidien, 2 à 4 semaines pour un hebdomadaire et 4 à 5 semaines pour un mensuel et les autres périodicités.

Aucun numéro manqué
Aucun risque de rater un numéro de votre magazine ou journal préféré. Une fois que vous avez choisi l’Abonnement Liberté, c’est lui qui vient à vous !

Toujours à votre écoute
Vous pouvez envoyer un message à notre service clients sur internet, mais vous disposez aussi d’un service clients joignable par téléphone (numéro non surtaxé), du lundi au samedi pour répondre à toutes vos questions. C’est clair, facile et rapide.

FAQ

Combien de magazines sont disponibles ?

Le catalogue de News & Mag disponible sur le site comprend plus de 300 titres de tous les genres et pour tous les publics. Si une autre revue vous intéresse, contactez notre Service Clients qui dispose de nombreuses revues complémentaires.

L'économie est-elle réelle ?

Indéniablement. Vous constaterez vous même très facilement l'économie réalisée si vous comparez les prix proposés avec les prix kiosques.

Les prix sont-ils susceptibles d'augmenter en cours d'abonnement ?

Les prix sont garantis pendant les six premiers mois de votre abonnement. Ensuite, nous répercutons les hausses ou les baisses tarifaires pratiquées par les éditeurs.

Quel est le délai de réception du 1er numéro ?

Cela dépend de la périodicité du magazine et de l'éditeur à qui nous transmettons votre commande. En moyenne, nous constatons un délai de réception de 10 jours pour les hebdomadaires et de 3 semaines pour les mensuels.

Mes coordonnées sont-elles confidentielles ?

News & Mag s’engage à traiter toutes les informations vous concernant avec la plus stricte confidentialité. Les informations que vous nous communiquez seront traitées exclusivement pour la gestion de votre commande. Elles seront transmises aux éditeurs concernés et pourront faire l’objet d’un transfert à nos centres d’appel situés dans et hors de l’Union Européenne. Elles seront conservées pendant toute la durée de vos abonnements et pendant 3 ans suivant leurs termes. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement des données vous concernant. Vous pouvez également décider du sort de vos données personnelles après votre décès et ainsi choisir de les communiquer ou non à un tiers que vous désignerez. Si vous souhaitez exercer ce droit cliquez-ici.

Qui dois-je informer si je change d'adresse ?

Vous devez prévenir notre Service Clients si possible 15 jours avant la date effective de votre changement d’adresse, afin que vos magazines vous suivent sans perturbation, en rappelant vos coordonnées complètes (présentes et à venir).

Puis-je suspendre la réception de mes magazines ?

Bien sûr. Vous pouvez suspendre, annuler ou changer de magazine à tout moment, sur simple demande qui sera effective sous 30 jours maximum. Un simple e-mail ou appel téléphonique à notre Service Clients suffit, en rappelant vos coordonnées.

Comment faire si je ne suis pas satisfait de mes magazines ?

C'est simple. Il suffit de nous contacter à tout moment par simple demande écrite à News & Mag, 3 rue Henri Rol-Tanguy 93100 Montreuil ou par téléphone au 01 73 60 01 54 du lundi au samedi, de 9h à 19h sauf jours fériés (appel non surtaxé) . La résiliation sera prise en compte immédiatement et effective sous trente 30 jours maximum.

Les magazines étant liés à l’actualité, nous ne vous demanderons jamais de nous les retourner et vous ne paierez que pour les magazines effectivement reçus.

Que faire si mes magazines ne me parviennent pas ?

Nous contacter. Notre Service Clients interviendra directement pour vous auprès des éditeurs pour qu'ils vous réexpédient les numéros en attente et vous informera des résultats de son intervention.

Comment fonctionne le panier ?

Votre panier est un outil indispensable pour faire vos achats sur notre site. Au fur et à mesure que vous cliquez sur " je commande ", les magazines sélectionnés sont enregistrés dans le panier. Lorsque vous arrivez sur la page panier, celle-ci récapitule l'ensemble des magazines sélectionnés. Vous pouvez alors confirmer votre commande, supprimer un ou plusieurs magazines ou poursuivre.

Informations légales

News & Mag est un service proposé par Air France et géré par la société ADLPartner, Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 6 478 836 euros.

Siège social : 3 avenue de Chartres - 60500 Chantilly.
RCS COMPIEGNE 393 376 801

Service Clients :
au 01 73 60 01 54 (du lundi au samedi, de 9h à 19h sauf jours fériés (appel non surtaxé) ).

Directeur de la publication : M. Jean-Marie Vigneron, Président du Directoire

N° de TVA intracommunataire : FR 91 393 376 801

Le présent site est hébergé par la société Intégra, société de droit français, dont le siège social est situé au 3 bvd des Bouvets – 92741 Nanterre Cedex. Le service presse numérique est hébergé par la société TNS Media Intelligence, société de droit français, dont le siège social est situé 2 rue Francis Pédron – 78241 Chambourcy Cedex.

Conditions générales

News & Mag est un service proposé par Air France et géré par la société ADLPartner, SA à directoire et conseil de surveillance - RCS Compiègne 393 376 801 – située 3 rue Henri Rol Tanguy 93100 Montreuil, et dont le siège social est 3 avenue de Chartres 60500 Chantilly - N° TVA intracommunautaire FR 91 393 376 801. ADLPartner est inscrite auprès du Conseil Supérieur des Messageries de Presse, 99 boulevard Malesherbes 75008 Paris, en qualité de commissionnaire de presse.

News & Mag propose un service d’abonnement à des magazines, sous format papier à tarifs réduits, sans engagement de durée, payable mensuellement et réservé aux clients Air France, titulaire d’une carte Flying Blue (ci-après « les Clients »).

Il est accessible à l’adresse www.kiosque-magazines.fr/kiosque/s-airfrance ou à toute autre adresse que nous lui substituerions ou lui adjoindrions (ci-après « le Site » ou « News & Mag »).

1. A QUOI SERVENT LES CONDITIONS GENERALES ?

Vous trouverez dans les Conditions Générales, rédigées sous la forme de foire aux questions, toutes les informations nécessaires à vos commandes, les délais de mise en place des abonnements, les modalités de règlement, la gestion des retours… La validation de votre commande vaut donc acceptation des présentes Conditions Générales.

Nous vous conseillons donc de les lire attentivement avant toute commande, la dernière date de mise à jour se situant à la fin. Les présentes Conditions Générales sont soumises à la loi française.

2. UN QUESTION AVANT DE COMMANDER ?

2.1. Puis-je passer la commande par téléphone ?

Oui, vous pouvez passer votre commande auprès de notre Service Client du lundi au samedi de 9h à 19h, sauf jours fériés, 01 73 60 01 54 (appel non surtaxé)

2.2. J’ai besoin d’un conseil avant de passer ma commande sur le Site

Une conseillère peut vous guider dans votre choix au 01 73 60 01 54, du lundi au samedi de 9h à 19h, sauf jours fériés [appel non surtaxé].

2.3. Quel est le rôle d’ADLPartner ?

ADLPartner est un partenaire d'Air France qui gère le Service News & Mag pour le compte d'Air France.

2.4. Où puis-je trouver des informations sur les magazines proposés ?

Chaque fiche magazine accessible en cliquant sur la couverture concernée vous permet d’en connaître les caractéristiques telles que la périodicité, les n° hors-séries, le prix au numéro…. Il est important de bien en prendre connaissance avant toute commande sur le Site.

2.5. Quelle est la durée de validité des offres sur le Site ?

Les offres présentées sur le Site sont valables tant qu’elles sont visibles sur le Site.

2.6. Quels types d’offres d’abonnement sont proposés sur le Site ?

Le Site propose des abonnements à des magazines, payables mensuellement, à des tarifs promotionnels, sans aucun engagement de durée.

2.7. Sous quelle forme recevrai-je mes magazines ?

Vous recevrez vos magazines sous format papier à l’adresse que vous aurez indiquée lors de votre souscription sur le Site, mais également en version numérique sur l’application dédiée accessible sur tout terminal compatible en téléchargeant l’application Zineway ou en vous connectant avec vos identifiants à l’adresse www.zineway.fr.

2.8. A qui sont proposées les offres du Site ?

L’accès au Site et la souscription au service d’abonnement sont réservés aux clients Air France, majeurs et résidant en France Métropolitaine.

2.9. Est-ce que je vais bénéficier de Miles-Prime ?

Oui, nous vous offrons des Miles-Prime pour toute souscription d’au moins un abonnement magazines sur le Site pendant la durée de l’offre. Le nombre de Miles-Prime crédité est précisé sur le Site. Ils seront directement crédités sur votre compte Flying Blue. Pour plus d’informations sur les Miles-Prime, reportez-vous aux articles 8.1 à 8.4.

3. PASSATION DE MA COMMANDE

3.1. Quels moyens de paiement sont acceptés ?

Le règlement peut s'effectuer soit par prélèvement, soit avec la carte AIR FRANCE-KLM AMERICAN EXPRESS, soit enfin par carte bancaire (CB, Visa ou Mastercard).

3.2. A combien de magazines puis-je m’abonner ?

Les offres d’abonnement magazines sont limitées à la souscription de quatre (4) nouveaux abonnements magazines par personne (même nom, même n° Flying Blue) et par année calendaire. Par ailleurs, il est interdit de souscrire, plusieurs fois, un abonnement à un même magazine (même nom, même n° Flying Blue).

3.3. Que se passe-t-il si mon magazine n’est plus disponible ?

Si un abonnement magazine s’avérait indisponible suite à une souscription et malgré nos mises à jour régulières du Site, nous vous en informerons par courriel dans les meilleurs délais. Nous vous proposerons, dans la mesure du possible, un autre titre susceptible de répondre à votre attente à un tarif égal ou inférieur. Il en sera de même en cas de cessation de parution d'un magazine auquel vous êtes abonnés afin que votre service d'abonnement ne subisse aucune interruption. S’il arrivait que vous ne souhaitiez pas ce magazine équivalent, vous pourrez annuler votre abonnement à tout moment.

3.4. Les prix indiqués sur le Site sont-ils garantis ?

Les tarifs promotionnels indiqués lors de la commande sont garantis pendant la durée indiquée sur chaque fiche magazine à compter de la date de souscription de votre abonnement sur le Site. Toutefois, ils ne s’appliquent pas aux hors-séries, n° doubles et n° spéciaux, dont le nombre et/ou le prix pourra(ont) varier en fonction de la politique éditoriale de l’éditeur. Au-delà de cette durée, un tarif préférentiel toujours inférieur au prix kiosque sera appliqué et ce, jusqu’à l’arrêt de l’abonnement. Néanmoins, il est précisé que le nombre de numéros et/ou les tarifs pourront être modifiés en fonction de l'évolution des conditions économiques et/ou de la politique de l’éditeur.

Si malgré tous nos efforts pour tenir le Site à jour, un prix indiqué sur le Site était manifestement dérisoire ou trop élevé, et donc erroné, nous vous en informerons dans les meilleurs délais. Vous aurez alors le choix entre vous réabonner au magazine concerné au prix réel ou vous faire rembourser le montant réglé au prix erroné.

3.5. Suis-je engagé lorsque je souscris un abonnement sur le Site ?

Non, vous bénéficiez d’une offre d’abonnement à durée indéterminée sans engagement de durée. Vous pourrez donc arrêter le service et changer de magazine à tout moment.

3.6. Le paiement est-il sécurisé sur le Site ?

Oui. Afin de garantir une sécurité maximum, il a été fait appel à un partenaire extérieur spécialisé dans le domaine du cryptage des données sur Internet, en l’occurrence OGONE. Ce serveur utilise un certificat Verisign. Lorsque vous saisissez vos informations bancaires sur le Site, celles-ci sont cryptées grâce au protocole SSL, avant qu’elles nous soient envoyées. Les logos « Verisign Secured » en bas ou en haut de leur navigateur indiquent que la transaction est sécurisée, et que vous pouvez saisir vos coordonnées bancaires en toute sécurité. Pour obtenir plus d'informations sur la sécurisation des données et le protocole SSL, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire, www.ogone.fr.

3.7. Preuve de la transaction.

La validation de votre commande vaut acceptation des présentes Conditions Générales. Les registres informatisés conservés dans nos systèmes informatiques sont archivés dans des conditions raisonnables de sécurité et sont considérés comme des preuves des commandes et des paiements intervenus.

3.8. Les frais de livraison sont-ils inclus ?

Oui, les prix indiqués sur le Site incluent les frais d’envoi.

3.9. A quel moment suis-je débité ?

Le montant de vos abonnements magazines sera débité chaque mois après réception de vos magazines.

3.10. Est-ce que je vais recevoir un e-mail de confirmation de ma commande sur le Site ?

A compter de la validation définitive de votre souscription d’abonnement sur le Site, vous recevrez un email de confirmation, à l’adresse électronique que vous aurez indiquée sur le Site, récapitulant l’ensemble des éléments relatifs à votre souscription d’abonnements. Il est précisé que la validation de toute commande de magazines sera soumise aux éditeurs des titres concernés qui vérifieront que vous n’avez pas été abonné à la revue choisie au cours des 3 mois précédant ladite commande. Notre responsabilité ne pourra donc pas être engagée du fait du rejet d’un client par un éditeur.

4. MA COMMANDE

4.1. Comment puis-je la modifier ?

Il est impossible de modifier une commande dès lors qu’elle a été validée et que vous avez reçu le mail de confirmation. Vous bénéficiez néanmoins d’un droit de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la date de souscription en ligne au service d’abonnement (voir conditions à la question 5. Retours) et en tout état de cause, vous n’êtes pas engagés et à ce titre, vous pouvez donc arrêter à tout moment sur simple demande auprès du Service Client.

4.2. Quels sont les délais de livraison ?

Dès réception de votre souscription d’abonnement, votre demande est transmise aux éditeurs et vous recevrez votre premier numéro dans les délais suivants:
- presse quotidienne : 1 à 2 semaines
- presse hebdomadaire : 2 à 3 semaines
- presse mensuelle et autres périodicités : 4 à 5 semaines.
En cas de problème ou de retard anormal, n'hésitez pas à contacter notre Service Client.

4.3. Où sont expédiés mes magazines ?

Les produits commandés ne pourront être expédiés qu'à des adresses de livraison situées en France métropolitaine. Il vous appartient donc de vous assurer que l'adresse que vous avez indiquée est correcte et qu'elle permet de recevoir vos magazines.

4.4. Je n’ai pas reçu un ou mon magazine.

Si vous avez souscrit plusieurs abonnements sur le Site, il se peut que vous ne les receviez pas tous en même temps dans la mesure où ils peuvent être envoyés par des éditeurs différents ou que leur périodicité est différente. Toutefois, si vous ne les avez pas reçus dans les délais de livraison indiqués ou à la périodicité indiquée, nous vous invitons à contacter le Service Client.

5. RETRACTATION

5.1. Puis-je changer d’avis après la validation de ma commande sur le Site ?

Oui. Vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de souscription au service d’abonnement sur le Site pour exercer votre droit de rétractation, sans pénalité ni justificatif. Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

5.2. Comment puis-je exercer mon droit de rétractation ?

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation par tout moyen à savoir, par un courrier envoyé à ADLPartner - News & Mag – 3 rue Henri Rol Tanguy 93100 Montreuil, ou par un courrier électronique envoyé à l’adresse newsandmag@adlpartner.fr ou, enfin, en recopiant et en renvoyant le formulaire ci-dessous à l’adresse indiquée. Nous vous confirmerons la prise en compte de votre demande de rétractation.

5.3. Avez-vous un modèle de formulaire de rétractation ?

(Merci de compléter et de renvoyer le formulaire ainsi que votre numéro de commande uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

A l’attention de ADLPartner – News & Mag – 3 rue Henri Rol Tanguy 93100 Montreuil

E-mail : newsandmag@adlpartner.fr

Je/Nous(*) vous notifie/notifions(*) par la présente ma/notre(*) rétractation du contrat portant sur la vente du contrat de service d’abonnement ci-dessous :

Commandé le [……………………………….] (*) reçu le [………………………….……….] (*)
Numéro de la commande : […………………………………..……………………]
Nom du (des) consommateur(s) : [………………………………………………………………]
Adresse du (des) consommateur(s) : [………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………]

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)






Date : [……………………………………]
(*) Rayer la mention inutile

5.4. Comment suis-je remboursé en cas d’exercice de mon droit de rétractation ?

En cas d’exercice de votre droit de rétractation, nous vous rembourserons les montants éventuellement prélevés au plus tard 14 jours suivant votre demande de rétractation, et avec le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande (sauf votre accord exprès pour un remboursement selon un autre moyen de paiement). Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

6. RESILIATION DE MON ABONNEMENT

6.1. Puis-je résilier mon abonnement à tout moment ?

Vous pouvez arrêter le service d’abonnement à tout moment en contactant le Service Client mais également changer de magazines à tout moment pendant la durée de votre abonnement sur simple demande auprès du Service Client. Cette demande sera effective sous 30 jours.

6.2. Puis-je changer de magazines pendant la durée de mon abonnement ?

Quelle que soit l’offre d’abonnement que vous avez souscrite, vous pouvez changer de magazines à tout moment pendant la durée de votre abonnement sur simple demande au Service Client.

7. MILES-PRIME

7.1. Est-ce que je vais bénéficier de Miles-Prime ?

Oui, nous vous offrons des Miles-Prime pour toute souscription d’au moins un abonnement sur le Site pendant la durée de l’offre. Le nombre de Miles-Prime crédité, tel que précisé sur le Site, reste fixe quel que soit le nombre de magazines sélectionné. Ils seront directement crédités sur votre compte Flying Blue.

7.2. Combien de Miles-prime me seront attribuées ?

Le nombre de Miles-Prime crédité est précisé sur le Site. Il reste fixe quel que soit le nombre de magazines que vous avez souscrit.

7.3. Quand les Miles-Prime seront-ils crédités sur mon compte Flying Blue ?

Les Miles-Prime seront directement crédités sur votre compte Flying Blue ? sous réserve que vous n’ayez pas exercé votre droit de rétractation ou que votre demande d’abonnement n’ait pas fait l’objet d’une annulation.

7.4. Est-ce que je serai crédité(e) de mes Miles-Prime si j’exerce mon droit de rétractation ?

Non, vous ne pourrez pas bénéficier de vos Miles-Prime si vous exercez votre droit de rétractation ou si votre demande d’abonnement a fait l’objet d’une annulation.

8. DONNEES PERSONNELLES

8.1 Collectez-vous des données personnelles me concernant ? Et pourquoi ?

Oui, lors de votre commande, nous vous demandons des informations vous concernant (ex : nom, prénom, adresse…) pour traiter votre commande, installer votre abonnement auprès des éditeurs concernés, gérer votre abonnement, réaliser des études statistiques, éventuellement créditer votre compte Flying Blue des Miles-Prime reçus en cadeau et répondre à vos questions. Les informations demandées, signalées par un astérisque, sont obligatoires.

8.2. A qui sont destinées mes informations personnelles ?

Elles sont destinées à Air France. Responsable de traitement et à ADLPartner, éditrice du Site et aux éditeurs concernés, en leur qualité de sous-traitants, pour traiter votre commande, installer votre abonnement auprès des éditeurs concernés, gérer votre abonnement, réaliser des études statistiques, éventuellement créditer votre compte Flying Blue des Miles-Prime reçus en cadeau et répondre à vos questions. Vos données pourront être transmises à des prestataires qui pourront être situés hors de l’Union Européenne mais qui se sont engagés contractuellement à garantir un niveau de confidentialité et de sécurité des données au moins équivalente à celui de la France. Elles pourront également être transmises aux partenaires commerciaux d’Air France, si vous l’avez accepté, afin de recevoir leurs offres par email.

8.3. A quoi servent les données personnelles que vous collectez sur le Site ?

Elles sont nécessaires pour traiter votre commande, installer votre abonnement auprès des éditeurs concernés, gérer votre abonnement, réaliser des études statistiques, éventuellement créditer votre compte Flying Blue des Miles-Prime reçus en cadeau et répondre à vos questions.

8.4. Comment puis-je exercer mes droits ?

Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 06/01/1978 modifiée, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données vous concernant et d’opposition à leur traitement. Vous pouvez exercer ce droit cliquez-ici, ou en envoyant un courrier à Air France – Centre de Services Flying Blue, 94852 Ivry-sur-Seine Cedex France.

8.5. Mes données sont-elles protégées ?

Nous attachons une importance particulière à la sécurité et à la confidentialité de vos données personnelles et mettons en œuvre toutes les mesures appropriées aux fins de restreindre les risques de perte, de détérioration, ou de mauvaise utilisation de celles-ci.

8.6. Déposez-vous des cookies et pour quels usages ?

Pour cette question, reportez-vous à la rubrique « Cookies ».

9. Service clients et réclamation

9.1. Comment contacter le service client du Service Magazines ?

Vous pouvez contacter le service clients de News & Mag par:
- téléphone au 01 73 60 01 54
(du lundi au samedi, de 9h à 19h sauf jours fériés (appel non surtaxé) ) ;
- courriel : newsandmag@adlpartner.fr
- courrier : News & Mag, 3 rue Henri Rol-Tanguy 93100 Montreuil.

9.2. Puis-je recourir à un service de médiation si besoin est ?

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, ADLPartner adhère au Service du médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la Vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes:
60 rue de la Boétie 75008 Paris – http://www.mediateurfevad.fr

Après une démarche amiable préalable écrite des consommateurs vis-à-vis d’ADLPartner, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’a pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur, cliquer ici

Vous pouvez également saisir la plateforme de résolution des litiges, créée par l’Union Européenne, en cliquant sur le lien suivant:
http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Cookies

Cette rubrique est consacrée à notre politique en matière de cookies. Cette politique est donc importante pour vous, qui souhaitez avoir une expérience positive et confiante de nos services et pour News & Mag, qui souhaite répondre de manière précise et complète à vos questions sur votre consultation de notre Site et tenir compte de vos souhaits.

Pour obtenir de plus amples informations en matière de données personnelles et cookies, News & Mag vous invite également à consulter le site de la CNIL accessible à l’adresse http://www.cnil.fr.

LES COOKIES EMIS SUR NOTRE SITE

Généralités

Des cookies peuvent être déposés sur votre terminal (ordinateur, smartphone, tablette…) lors de votre consultation et de votre navigation sur notre Site.

Un cookie est un petit fichier anonyme que le serveur de News & Mag envoie à votre navigateur (ex : Internet Explorer, Firefox, Google Chrome…) lorsque vous accédez et naviguez sur son Site Internet. Les informations contenues dans ce fichier (ex : type de navigateur utilisé, pages visitées, mémorisation du contenu de votre panier…) sont encodées sur votre disque dur et sont transmises, lors de chaque visite, à son émetteur.

Ces cookies, seuls, ne requièrent pas d’informations personnelles pour être utiles, et ne permettent pas de vous identifier personnellement.

News & Mag tient à ce que vous soyez parfaitement informés quant à sa politique en matière de cookies afin de vous offrir une expérience en toute confiance de ses services. C’est pourquoi nous répondons dans cette rubrique, aussi précisément que possible, aux interrogations que vous êtes susceptibles d’avoir sur les cookies de News & Mag, et notamment sur l’origine et l'usage des informations de navigation traitées à l'occasion de votre consultation de notre Site et sur vos droits.

Ainsi, sous réserve du choix que vous aurez exercé grâce au paramétrage de votre logiciel de navigation (Chrome, Safari, Firefox, Internet Explorer, Opéra, etc.), News & Mag peut être amenée à utiliser des cookies afin de vous offrir une navigation plus optimale (exemples de finalités des cookies : identification et accès à votre compte, gestion de votre panier de commande ou mémorisation de vos consultations).

Dans le cadre de partenariats publicitaires, News & Mag peut également être amenée à transmettre aux partenaires qui agissent pour notre compte des données concernant vos achats et les produits consultés sur notre site (données de navigation sur notre site).

Des cookies peuvent également être susceptibles d’être déposés, toujours sous réserve de vos choix, par des sociétés tierces. Il s'agira des sociétés partenaires de News & Mag ou de régies publicitaires comme Google, agissant ou non pour le compte de News & Mag, en vue de vous offrir une navigation plus pertinente en identifiant et en mémorisant, par exemple, vos préférences, vos centres d'intérêt ou de personnaliser l'offre publicitaire à travers nos espaces publicitaires.

News & Mag n’a pas la maîtrise des cookies déposés par les tiers lorsqu’ils agissent pour leur propre compte ou pour le compte de tiers. L'émission et l'utilisation de cookies par ces tiers sont soumises aux politiques de protection de la vie privée de ces tiers.

Tous ces cookies ont une durée de vie limitée. Ils sont en effet utilisés pour la durée strictement nécessaire à l’utilisation de votre compte.

Terminal partagé avec d’autres personnes

Si votre terminal est utilisé par plusieurs personnes et lorsqu’un même terminal dispose de plusieurs logiciels de navigation, News & Mag ne peut assurer de manière certaine que les services et publicités destinés à votre terminal correspondent bien à votre propre utilisation de ce terminal et non à celle d'un autre utilisateur de ce terminal.

Le cas échéant, le partage avec d’autres personnes de l’utilisation de votre terminal et la configuration des paramètres de votre navigateur à l'égard des cookies, relèvent de votre libre choix et de votre responsabilité.

Nature et finalités des cookies émis sur le Site

Tous les cookies peuvent être déposés pour les finalités décrites ci-après soit directement par News & Mag, soit indirectement par nos prestataires de service mais qui agissent pour notre compte, soit enfin, par des partenaires commerciaux que nous autorisons.

1/Les Cookies (strictement) nécessaires :

Finalités: ces cookies sont indispensables pour naviguer sur le Site et profiter de toutes ses fonctionnalités (accès à votre compte…). Sans ces cookies, des services ne pourront pas être fournis de manière optimale. Notez qu’étant essentiellement techniques, ces cookies ne vous identifient pas personnellement.

2/Les Cookies de performance :

Finalités: ces cookies ont vocation à nous aider à améliorer le confort des utilisateurs par une estimation des volumes de fréquentation et l’établissement de statistiques ce qui nous permet de comprendre comment vous interagissez avec nos sites web (pages les plus visitées, applications utilisées…). Ces cookies ne font pas l’objet de recoupement avec d’éventuelles données personnelles.

3/Les Cookies de fonctionnalité :

Finalités: Afin de simplifier la navigation sur notre Site, ces cookies permettent d’enregistrer certains de vos choix (votre nom d’utilisateur, les derniers produits que vous avez consultés…). Sans ces cookies, des services ne pourront pas être fournis de manière optimale.

4/Les Cookies de publicité ciblée :

Finalités: Ces cookies, émanant d’annonceurs, permettent de vous proposer un contenu publicitaire ciblé au regard de vos centres d’intérêts. Ils permettent également de limiter le nombre d’apparitions des publicités diffusées. Ils peuvent enfin nous aider à mesure l’efficacité des campagnes publicitaires ainsi générées.
Les espaces publicitaires sont susceptibles d’être exploités par une ou plusieurs régies publicitaires externes et de contenir, le cas échéant, des cookies émis par l’une d’elles. Ces cookies leur permettent de comptabiliser le nombre total de publicités affichées par leurs soins sur nos espaces publicitaires, d’identifier ces publicités, leur nombre d’affichages respectifs, le nombre d’utilisateurs ayant cliqué sur chaque publicité et les actions ultérieures effectuées par les utilisateurs sur les pages sur lesquelles ils ont été redirigés par le clic afin de calculer les diverses rémunérations des intervenants.
En refusant les cookies publicitaires, vous continuerez à recevoir des publicités mais elles ne seront plus en adéquation avec vos affinités ou vos centres d’intérêt.

5/Les Cookies d’affiliation :

Finalités : Ces cookies permettent de comptabiliser des données dans le but de rémunérer des tiers (« affiliés ») qui diffusent des campagnes de marketing sur les sites internet pour le compte d’un « affilieur ».

Cliquez ici pour vous opposer aux cookies de mesure d'audience de Google

6/Les Cookies provenant de réseaux sociaux :

Finalités : Les boutons applicatifs "Partager" ou "J'aime" du réseau social Facebook, situés sur notre Site, vous permettent de faire connaître à d’autres personnes le contenu de notre Site ainsi que votre opinion sur celui-ci. Certains cookies permettent à Facebook de suivre votre navigation sur notre Site, dès lors que votre compte à ce réseau social est activé sur votre terminal durant votre navigation sur notre Site. Nous n'avons donc aucun contrôle sur le processus employé par Facebook pour collecter des informations relatives à votre navigation sur notre Site. En consultant les politiques de protection des données personnelles de ce réseau social, vous pourrez mieux exercer certains choix de confidentialité auprès de Facebook, notamment en paramétrant vos comptes d'utilisation de ce réseau social. Si vous ne souhaitez pas que Facebook relie les informations collectées par l'intermédiaire du Site au compte utilisateur de ce réseau social, vous devez vous déconnecter de votre compte Facebook avant de visiter le Site.
Pour en savoir plus sur la politique de Facebook en matière de cookies, rendez-vous sur la page suivante : https://www.facebook.com/help/cookies.

7/Les Cookies "Flash" de Adobe Flash Player :

Finalités: « Adobe Flash Player »™ est une application informatique qui permet le développement rapide des contenus dynamiques utilisant le langage informatique « Flash » et qui mémorise les paramètres, les préférences et l'utilisation de ces contenus grâce à une technologie similaire aux cookies. A la différence des cookies « classiques », les cookies « Flash » sont gérés via une interface différente de celle fournie par votre logiciel de navigation.
Pour en savoir plus sur les contenus développés avec le langage Flash, rendez-vous sur la page suivante : http://www.adobe.com/fr/.

Vos choix relatifs aux cookies via votre navigateur (Chrome, Safari, Firefox, Internet Explorer, Opéra, etc.)

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation (Chrome, Firefox, Internet Explorer, etc.) de manière à ce que l'acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, et avant qu'un cookie soit susceptible d'être enregistré dans votre terminal. Quel que soit votre navigateur, vous restez libres d’effacer à tout moment les cookies stockés dans votre navigateur. Si vous choisissez de bloquer les cookies, vous êtes informés que l’accès à certains jeux-concours ou rubriques du Site pourra alors être altéré, voire impossible.

Afin de gérer les cookies au plus près de vos attentes, News & Mag vous invite à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies telle que mentionnée ci-avant.

A/ Supprimer les cookies enregistrés sur votre ordinateur :

La configuration de chaque navigateur étant différente, vous devrez vous référer au menu d’aide de votre navigateur ou en suivant le lien ci-dessous.

Ouvrir votre navigateur Internet :

• Si vous utilisez Mozilla Firefox™, vous irez dans “outils” et sélectionnerez “Effacer l’historique…”. Il suffit de cocher la case “cookies” et de valider sur le bouton “Effacer mes traces maintenant” ou reportez-vous à la rubrique suivante et suivez les instructions du navigateur:
http://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies?redirectlocale=fr&redirectslug=Activer+et+désactiver+les+cookies ;

• Si vous utilisez Internet Explorer™, vous irez dans “outils“ et sélectionnez “Options Internet”. Dans l’onglet “général” de la fenêtre qui s’ouvre, vous cliquerez sur “Supprimer les cookies” ou reportez-vous à la rubrique suivante et suivez les instructions du navigateur :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Block-enable-or-allow-cookies ;

• Si vous utilisez Chrome™, cliquez sur le menu Chrome dans la barre d'outils du navigateur puis sélectionnez Paramètres. Cliquez ensuite sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section "Confidentialité", vous cliquerez sur le bouton Paramètres de contenu qui vous permettra d’accéder à la section "Cookies" dans laquelle vous pouvez modifier les paramètres concernant les cookies ou reportez-vous à la rubrique suivante et suivez les instructions du navigateur :
http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647 ;

• Si vous utilisez Safari™, vous irez dans “Edition” et vous sélectionnerez “Préférences”. Dans l’onglet “Sécurité” de la fenêtre qui s’ouvre, vous cliquerez sur “Afficher les cookies” puis “Tout effacer” ou reportez-vous à la rubrique suivante et suivez les instructions du navigateur :
http://support.apple.com/kb/HT1677?viewlocale=fr_FR ;

• Si vous utilisez Opéra™, vous irez dans “outils“ et vous sélectionnerez “Préférences”, puis « Onglet avancé », puis rubrique « cookies ». Vous cliquerez sur « Gérer les cookies ». Dès lors, vous pourrez supprimer vos cookies ou reportez-vous à la rubrique suivante et suivez les instructions du navigateur :
http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html .


Une fois cette étape terminée, si vous souhaitez interdire toute nouvelle installation de fichiers “cookies”, vous suivrez la procédure indiquée ci-dessous.

B/ Comment s’opposer à l’enregistrement de “cookies” ?

Il faut pour cela configurer votre navigateur. Ces paramétrages s’opèrent le plus souvent depuis le menu « Outil » et « Option internet » puis « Vie privée » ou « Confidentialité » de votre navigateur. Ouvrir votre navigateur Internet :

• Si vous utilisez Mozilla Firefox™, vous choisirez le menu “outil ” puis “Options”, cliquerez sur l’icône “vie privée”, repérerez le menu “cookie” et sélectionnerez les options qui vous conviennent. Vous pourrez également visualiser les cookies déposés ;

• Si vous utilisez Microsoft Internet Explorer™, vous choisirez le menu “Outils” puis “Options Internet”, cliquerez sur l’onglet “Confidentialité”, sélectionnerez le niveau souhaité à l’aide du curseur ;

• Si vous utilisez Safari™, vous choisirez ”Réglages généraux de safari”, puis ”Sécurité”, vous pourrez alors décider d’accepter, de refuser, de visualiser les cookies déposés ;

• Si vous utilisez Opéra™, vous choisirez le menu “Fichier” puis “Préférences” puis ”Vie Privée”.

Vos choix relatifs aux cookies via la plateforme « Your Online Choices »

Vous pouvez vous connecter au site Youronlinechoices, proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de l'association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et géré en France par l’Interactive Advertising Bureau France.

Cette plate-forme européenne est partagée par des centaines de professionnels de la publicité sur Internet et constitue une interface centralisée vous permettant d'exprimer votre refus ou votre acceptation des cookies susceptibles d'être utilisés afin d'adapter à la navigation de votre terminal les publicités susceptibles d'y être affichées. Notez que cette procédure n'empêchera pas l'affichage de publicités sur les sites Internet que vous visitez. Elle ne bloquera que les technologies qui permettent d'adapter des publicités à vos centres d'intérêts.